FSBK à Nogaro : Guarnoni signe le doublé

Auteur des deux poles positions, Jérémy Guarnoni a signé le doublé à Nogaro. Le pilote Kawasaki Tech Solutions occupe donc la première place au championnat après ces deux premiers rendez-vous.

Jérémy Guarnoni est impérial en ce début de saison. ©Gérard Delio / Photopress

Rien ne semble être en mesure de l’arrêter. Déjà auteur d’un week-end quasiment parfait lors de l’ouverture de la saison au Mans, Jérémy Guarnoni a conservé le même rythme à Nogaro. Pratiquement à domicile, le Toulousain a en effet signé les deux poles position avant de s’imposer lors des deux manches disputées dans des conditions d’adhérence précaire.

Invaincu depuis le début de la saison, le pilote Kawasaki Tech Solutions occupe donc logiquement le fauteuil de leader au terme de ces quatre premières courses. Champion de France Superbike en titre, Kenny Foray lorgne bien évidemment sur cette position. S’il a dû s’incliner face à Guarnoni, l’Orléanais monte tout de même sur la deuxième marche du podium lors des deux courses.

Animateur de la catégorie Challenger la saison dernière, Morgan Berchet enchaîne lui aussi les bonnes performances. Déjà sur le podium lors de la première course de la saison au Mans, le pilote Yamaha termine les deux courses du week-end à la troisième place.

De retour en championnat de France Superbike sous les couleurs du team Daffix cette saison, Erwan Nigon a pris la quatrième place des deux courses. Sur ses terres, Gabriel Pons a dominé la catégorie Challenger. Le pilote Kawasaki est même parvenu à se glisser à la cinquième place au général lors de la deuxième course.

Enzo Boulom s’est imposé avec une large avance sur ses adversaires à Nogaro. ©Gérard Delio / Photopress

Supersport à Nogaro : Boulom, le sans-faute

Après les deux premières courses de la saison sur le circuit Bugatti, Enzo Boulom avouait qu’il devait encore adapter son pilotage pour tirer le plein potentiel de sa monture. Pointilleux, le pilote Yamaha sait en effet qu’il n’a pas encore pris toutes ses marques en Supersport après un début de carrière disputé uniquement sur des châssis prototypes en Moto3.

S’il est encore en phase d’apprentissage, cela ne l’empêche pas, déjà, de venir jouer les premières places. Troisième lors de la seconde manche au Mans, Boulom a dicté sa loi à Nogaro, théâtre du deuxième rendez-vous de la saison. À l’aise sur une piste à l’adhérence précaire, l’ancien pensionnaire de la Red Bull Rookies Cup a signé le doublé en s’imposant, à chaque fois, avec une large avance sur ses adversaires.

Avec ses deux victoires, le voilà ainsi en deuxième position au classement général. Bénéficiant désormais du soutien de Michelin et des conseils de Jimmy Petit, Clément Stoll a bien l’intention de s’emparer de la couronne à la fin de l’année. S’il sait que la saison s’annonce longue, l’Alsacien, deuxième des deux courses, repart du Gers en tête du championnat.

Guillaume Antiga monte pour sa part sur la troisième marche du podium des deux courses du week-end. Auteur du doublé au Mans, Louis Bulle a dû abandonner en première manche avant de finir à la quatrième place lors du deuxième acte. Champion de France Supersport en titre, Cédric Tangre est parvenu à remonter jusqu’à la huitième place en première course après être parti à la faute lors du premier tour. Le Nantais chutera à nouveau en deuxième manche mais il ne pourra, cette fois, repartir. Prochaine manche à Lédenon le week-end du 17 juin.

Les résultats

Superbike course 1
Superbike course 2

Supersport course 1
Supersport course 2

Objectif Grand Prix course 1
Objectif Grand Prix course 2

Honda CBR 500 R Cup course 1
Honda CBR 500 R Cup course 2

European Bikes course 1
European Bikes course 2

Side-car course 1
Side-car course 2

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire