FSBK à Nogaro : Foray prend la tête du championnat

Troisième de la première manche derrière Jérémy Guarnoni et David Perret, Kenny Foray est parvenu à grimper sur la première marche du podium à l’issue de la deuxième course. Le pilote BMW en profite pour prendre la tête du championnat.

S'il signe sa première victoire de la saison, Kenny Foray prend également les commandes du championnat. ©PHOTOPRESS

S’il a remporté sa première victoire de la saison à Nogaro, Kenny Foray prend également les commandes du championnat. ©PHOTOPRESS

Leader du championnat après la première manche au Mans, Jérémy Guarnoni avait bien l’intention de continuer sur sa lancée à Nogaro, dans le Gers. Pratiquement à domicile, le Toulousain signait d’ailleurs le meilleur temps des deux séances de qualification.

S’il parvenait à transformer l’essai en première manche, la musique n’était pas la même pendant la deuxième course. Parti à la faute dès le premier tour, le pilote Kawasaki devait en effet abandonner. Jérémy n’esquivait d’ailleurs pas son erreur. « C’est ma faute » dit-il.

Guarnoni perd également la tête du championnat au profit de Kenny Foray. Deuxième des deux séances de qualification, Foray préférait prendre ses résultats à la rigolade. « On va m’appeler Poulidor » se marrait-il.

Troisième à l’issue de la première manche, Kenny parvenait à prendre le meilleur sur ses adversaires en s’imposant pour la première fois de la saison en seconde manche. L’orléanais arrivera donc à Lédenon aux commandes du championnat.

Après un premier week-end difficile dans la Sarthe, David Perret a accumulé les gros points dans le Gers en terminant à deux reprises à la deuxième place. Champion de France en titre, David Checa a retrouvé pour sa part le chemin du podium en finissant la deuxième course à la troisième place, devançant de quelques dixièmes Mathieu Ginès.

Étienne Masson a connu un week-end fort en émotions, comme la plupart de ses adversaires. Le Bressan retournait en effet pour la première fois à Nogaro depuis la disparition de son coéquipier et ami, Anthony Delhalle. Au guidon de la nouvelle Suzuki préparée par le Junior Team, Étienne a réalisé deux courses solides en terminant à chaque fois à la sixième place.

À noter que, en catégorie Challenger, Morgan Berchet a signé le doublé sur la Kawasaki du team SRC.

Cédric Tangre a signé le doublé à Nogaro ! ©PHOTOPRESS

Cédric Tangre (n°2) a signé le doublé à Nogaro ! ©PHOTOPRESS

Supersport : le doublé pour Tangre

Cédric Tangre n’a pas fait de détails en Supersport. Vainqueur des deux courses de ce week-end gersois, Cédric prend également la tête du championnat.

Le pilote Suzuki est à égalité de points au général avec Louis Bulle. Celui qu’on surnomme affectueusement « Loulou » dans la paddock a terminé les deux courses à chaque fois derrière Tangre.

Après avoir participé aux 24 Heures du Mans sur la Kawasaki Louit Moto 33, Guillaume Antiga était de retour en Supersport où il finissait troisième des deux manches sur sa Yamaha. Guillaume se rapproche également de la troisième place au championnat détenu par Stéphane Frossard, le Suisse ayant terminé à deux reprises à la quatrième place.

La bagarre reprendra dans quelques semaines sur les montagnes russes du circuit de Lédenon, dans le Gard !

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire