FSBK à Nogaro : carton presque plein pour Leblanc

Vainqueur des deux manches pour le deuxième week-end du championnat de France Superbike à Nogaro, Grégory Leblanc a accentué son avance en tête du général. « C’était le week-end parfait », dit-il.

6-NOGSB-SB-C1-6853-2

Grégory Leblanc est insatiable. Vainqueur des deux premières courses lors de la manche d’ouverture au Mans, fin mars, le triple champion de France Superbike en titre a récidivé à Nogaro, deuxième épreuve du championnat.

Troisième sur la grille de la course une et septième sur celle de la deuxième manche, Leblanc n’a pas fait de détails en course. Vainqueur de la première course devant David Checa et Kenny Foray, le pilote Kawasaki SRC récidivait en deuxième manche en devançant David Checa et David Perret.

« Je ne suis pas satisfait de ce week end, je suis très satisfait !« , lance « The White » au moment d’évoquer ses deux victoires. « Je continue ma lancée en tête du championnat mais j’ajoute deux victoires supplémentaires aux huit dernières que j’ai cumulées sur ce circuit ramenant à dix mon record personnel.
Je marque cinquante points sur les cinquante-quatre possibles me permettant d’avoir une marge de trente points sur mon concurrent direct. C’est un week-end parfait« .

Face à la domination de Leblanc en ce début de saison, David Checa reste positif. « Je suis content de ces deux deuxièmes places et je crois en mes chances pour les courses à venir« , raconte le pilote du GMT 94. Son patron, Christophe Guyot, abonde dans le même sens : « Nous figurons en seconde position au classement provisoire du championnat et tous les espoirs restent permis pour l’obtention du titre de champion de France que vise David« .

Troisième du championnat, Kenny Foray, pour son deuxième week-end de course avec la BMW, tire un bilan mitigé. « J’arrive à monter sur la troisième marche du podium lors de la première course mais ma quatrième place dans la seconde manche a un goût amer« , explique Kenny. « J’ai fait une petite erreur dans le premier virage qui m’a fait passer au-delà de la vingtième place…« . Le pilote Tecmas pointe désormais à cinquante-deux points de Leblanc au général.

Du côté de la catégorie Superstock, c’est Baptiste Guittet qui a réalisé le doublé au guidon de la Suzuki du Junior Team de Damien Saulnier. Prochaine épreuve à Lédenon, le week-end du 29 mai.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire