FSBK à Magny-Cours : Foray signe le doublé

Kenny Foray a réalisé le week-end parfait à Magny-Cours, pour le quatrième rendez-vous du championnat de France Superbike cette année. Le pilote Tecmas s’est en effet imposé lors des deux manches devant Jérémy Guarnoni. En Supersport, l’Espagnol Borja Quero a signé le doublé.

Kenny Foray s’est imposé lors des deux courses à Magny-Cours. ©Gérard Delio

Cette étape de Magny-Cours pourrait être un tournant dans la lutte que se livrent Jérémy Guarnoni et Kenny Foray pour le titre de champion de France Superbike. S’il a apposé sa patte sur le championnat depuis le début de la saison, Guarnoni voit, peu à peu, la menace se rapprocher. Lors du dernier rendez-vous, à Lédenon, Foray avait d’ailleurs réussi à mettre un terme à sa domination en remportant la première manche.

Dans la Nièvre, le champion de France en titre a encore poussé un peu plus le curseur. Auteur des deux poles positions, le pilote Tecmas a confirmé en course en signant le doublé. Son premier depuis celui qu’il avait réalisé la saison dernière à Pau-Arnos. À ses deux victoires, l’Orléanais a également ajouté le meilleur tour en course des deux manches.

La suite du championnat risque en tout cas d’être sacrément animée. Les deux hommes en ont apporté la preuve lors de la deuxième manche où le combat fut intense. À l’arrivée, Foray ne s’impose d’ailleurs que pour un dixième de seconde. Avec ses deux secondes places, Guarnoni conserve les commandes du championnat. Avant la prochaine épreuve, à Pau-Arnos, le pilote Tech Solutions dispose de dix-sept points d’avance sur Foray.

Morgan Berchet, troisième de la première manche, a quant à lui perdu la troisième place du championnat après son abandon lors de la seconde course. Celle-ci est désormais la propriété de Sébastien Suchet. Pilote invité lors de cette étape nivernaise, comme la saison dernière, Christophe Ponsson a terminé troisième de la deuxième manche.

Les résultats complets de la première manche SBK

Les résultats complets de la seconde manche SBK

Borja Quero en pleine attaque ! ©Gérard Delio

Supersport : Quero dicte sa loi à Magny-Cours

Sa première incursion en France ne s’était pas conclue comme il l’avait souhaité. À Nogaro, en début de saison, Borja Quero n’était pas parvenu à concrétiser ses bonnes performances des essais en course. Le Madrilène a ainsi tenu à rectifier le tir sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Et le sourire qui lui barre le visage ne laisse que peu de doutes quant à la teneur de ses résultats.

Dans la Nièvre, l’ancien adversaire d’Aron Canet en championnat d’Espagne a pratiquement réalisé la prestation parfaite. Auteur d’une pole position, il a ensuite dominé les deux courses au programme, tout en chipant le meilleur tour en course de la première manche. Derrière lui, Guillaume Raymond a bien tenté de lui donner la réplique.

En pole sur la grille de départ de la seconde course, le pilote Activbike a cependant dû se contenter de la deuxième place, comme en première manche. Derrière Quero et Raymond, Maximilien Bau a pris la troisième place de la première manche. Une position occupée par Guillaume Antiga lors de la seconde course.

Vainqueur des quatre dernières courses, Enzo Boulom a pour sa part terminé cinquième des deux courses. Le pilote TCP conserve ainsi ses quarante-trois points d’avance sur Louis Bulle au général. Le Savoyard, septième de la première manche, a dû s’incliner face à Antiga pour la troisième place lors de la seconde course. Prochaine épreuve à Pau-Arnos, le week-end du 15 juillet.

Les résultats complets de la première course

Les résultats complets de la deuxième course

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire