FSBK à Carole : Foray s’empare du titre !

Vainqueur de la première manche avant de terminer troisième de la seconde course, Kenny Foray s’est assuré de la couronne de champion de France Superbike à Carole.

Kenny Foray est le nouveau champion de France Superbike ! ©Gérard Delio

C’est un objectif qu’il avait décidé de ne pas cacher. Après avoir terminé deuxième du championnat de France Superbike la saison dernière, Kenny Foray avait bien l’intention de monter sur la plus haute marche cette année. Le but est désormais atteint.

Une manche avant le terme du championnat, le protégé de Michel Augizeau s’est en effet assuré du titre à Carole. Un endroit forcément un peu spécial pour l’Orléanais puisque sa carrière a commencé sur cette piste. Pour inscrire son nom au palmarès du championnat de France Superbike pour la première fois, Kenny a parfaitement géré son affaire.

Vainqueur de la première manche pour quelques millièmes sur David Perret, le pilote Tecmas signait au passage son premier succès sur le circuit Parisien. Et si Axel Maurin remportait sa première victoire de la saison lors de la seconde manche en devançant David Perret, Foray prenait quant à lui la troisième place, synonyme de titre.

Sur le podium de toutes les courses depuis le début de la saison, sauf lors de la première manche à Magny-Cours, Kenny Foray peut désormais savourer. Même s’il fait savoir avec malice qu’il ne fera pas trop la fête dans l’immédiat pour préparer la rentrée scolaire de son fils…

Cédric Tangre abordera la dernière épreuve à Albi en tête du championnat. ©Gérard Delio

Supersport : avantage Tangre après Carole !

C’est peut-être l’un des tournants du championnat. Alors qu’il ne comptait que deux points de retard en arrivant à Carole, Louis Bulle est parti à la faute lors de la seconde manche. S’il est parvenu tout de même à franchir la ligne à la dixième place, le pilote Yamaha a perdu des points cruciaux dans la conquête du titre.

Avant la dernière manche à Albi, Louis compte en effet vingt-cinq points de retard sur Cédric Tangre. Ce dernier a d’ailleurs été intouchable à Carole. Auteur de la pole pour la deuxième manche, le pilote Suzuki a confirmé sa domination lors des deux courses.

Vainqueur de la première manche devant Louis Bulle et Maximilien Bau, Cédric remettait le couvert lors de la deuxième manche. Il devançait cette fois Clément Stoll et Guillaume Raymond. Alors qu’il n’avait encore jamais signé de doublé avant le début de la saison, Tangre en compte désormais trois cette année.

« C‘est un très bon week-end pour moi mais je suis quand même désolé pour Louis« , faisait savoir Tangre après la seconde manche. La finale à Albi promet en tout cas d’être particulièrement intense entre les deux hommes.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire