FSBK à Albi : Tangre s’adjuge la couronne

Deuxième de la dernière course à Albi, Cédric Tangre a remporté le titre de champion de France Supersport 2017. C’est le deuxième sacre du pilote Suzuki en Supersport après celui de 2015. 

La joie de Cédric Tangre après son titre de champion de France Supersport. ©Gérard Delio

Avec le costume de favori pour le titre sur les épaules avant cette dernière étape du championnat de France Supersport, Cédric Tangre a parfaitement géré son affaire. Quatrième de la première manche juste derrière Louis Bulle, son rival pour le titre, le pilote Suzuki se rapprochait encore un peu plus du sacre.

Cela sera d’ailleurs chose faite avant même le départ de la dernière course. Victime d’un problème technique sur sa Yamaha avant même l’extinction des feux, Louis Bulle devait renoncer. Deuxième de la seconde manche derrière Valentin Debise, Tangre pouvait ainsi laisser exploser sa joie dans le parc fermé.

Après avoir décroché le titre en 2015, le voilà désormais double champion de France Supersport. Si la lutte pour le titre était sur toutes les lèvres, Valentin Debise n’a quant à lui pas louper son retour en championnat de France Supersport. Exilé depuis désormais deux saisons aux États-Unis, l’Albigeois s’est en effet emparé du doublé au guidon de sa Suzuki.

Vainqueur du Trophée Pirelli la saison dernière, Clément Stoll n’a pas loupé ses débuts dans la catégorie Supersport. Il repart d’ailleurs d’Albi avec deux nouveaux podiums dans sa besace après avoir terminé deuxième de la première manche puis troisième de la seconde. Troisième du championnat, le pilote Triumph sera l’un des pilotes à suivre la saison prochaine.

Première victoire de la saison pour David Perret. Il termine vice-champion de France Superbike derrière Kenny Foray. ©Gérard Delio

Superbike à Albi : Guarnoni et Perret se partagent les victoires

Tout frais sacré champion de France Superbike lors de la dernière manche à Carole, Kenny Foray n’a pas pu prendre part aux deux dernières manches de la saison. Le pilote BMW Tecmas s’est en effet blessé lors des essais libres. L’Orléanais va désormais subir des examens supplémentaires pour connaître exactement la nature de ses blessures au niveau de sa main droite.

Déjà vainqueur de deux courses cette saison, Jérémy Guarnoni en a profité pour accrocher un troisième succès. Le Toulousain n’a cependant pas réussi à remettre le couvert à l’issue de la seconde manche. Le pilote Kawasaki était en effet contraint à l’abandon après cinq tours.

Cela profitait à David Perret. Toujours placé, comme lors de la première manche où il terminait deuxième, l’Angevin n’avait pas encore goûté au joie de la première marche cette année. Avec ce succès, le pilote Yamaha termine également à la place de vice-champion de France Superbike cette année.

Mathieu Ginès a quant à lui réalisé un dernier week-end solide. Troisième de la première manche, il échouait à trois secondes de Perret lors de la seconde course. David Checa complétait quant lui le podium de cette dernière course sur sa Yamaha du team TCP.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. bob razovski

    Ok, Cédric Tangre est maintenant deux fois champion de France SSP.
    Il a donc du talent et des capacités.
    Quel avenir pour lui en tant que pilote ? Peut-il espérer une passerelle vers le SSP mondial, ou au moins le championnat européen ? A défaut, monter en SBK ?

    Répondre
Écrire un commentaire