Superbike à Donington : Sykes s’impose, Rea part à la faute

Sur un circuit qui lui a toujours réussi, Tom Sykes a signé sa première victoire de la saison. Avec les chutes de Chaz Davies et de Jonathan Rea, son coéquipier, Tom réalise également la bonne opération au championnat.

Sykes, Donington WSBK 2017

Sykes s’est imposé pour la première fois de la saison sur son circuit fétiche de Donington Park. ©Gold and Goose

Est-ce vraiment une surprise ? Tom Sykes sur la plus haute marche du podium à Donington, c’est en effet devenu une habitude. Vainqueur pour la neuvième fois consécutive dans les Mitlands, le pilote Kawasaki remporte également son premier succès de la saison.

Ce n’est cependant pas la seule chose positive pour Tom à l’issue de cette course. Victime de problème de santé depuis le retour du championnat en Europe, Sykes voit aussi son écart sur Johnny Rea se réduire. Parti à la faute à trois boucles de l’arrivée, Johnny enregistre en effet son premier résultat blanc de la saison. Il pointe désormais à cinquante points de son coéquipier.

Tom prend également la deuxième place du championnat puisque Chaz Davies est lui aussi tombé. Contrairement à Rea, le pilote Ducati est parvenu à repartir. Dix-septième après son erreur, Chaz a réussi à sauver les points de la huitième place. Maigre consolation.

Haslam, retour presque gagnant !

Profitant de ces deux abandons, Leon Haslam réalise la bonne opération. Pour son retour en championnat du monde, le Britannique monte en effet sur la deuxième marche du podium. Invité par la formation de Manuel Pucetti, Leon permet également à Kawasaki de sauver un nouveau doublé.

Alex Lowes peut lui aussi avoir le sourire. Constant depuis le début de la saison, le pilote Yamaha n’était pas encore parvenu à monter sur le podium. C’est désormais chose faite. Alex a en effet profité d’une erreur de Marco Melandri dans l’avant dernier virage pour prendre l’avantage sur l’Italien.

Melandri doit donc se contenter de la quatrième place. Il devance Michael Van der Mark qui complète le top cinq de cette première manche. La question que tout le monde se pose est désormais de savoir si Sykes sera en mesure de remporter une dixième victoire consécutive à Donington. Le champion du monde Superbike 2013 en a en tout cas bien l’intention !

Valentin Roussel

capture-decran-2017-05-27-a-17-00-42



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire