Promosport à Carole : Roussange prend le meilleur en 1000

Vainqueur de sa première finale de la saison en 1000, Noël Roussange prend également la tête du championnat à l’issue de ce deuxième week-end des Coupes de France Promosport de la saison. Guillaume Pot, lui, continue d’imposer sa loi en 600.

Noël Roussange en pleine action à Carole. ©Gérard Delio / Photopress

Noël Roussange en pleine action à Carole. ©Gérard Delio / Photopress

Il a réalisé la bonne affaire. À Carole, Noël Roussange a fait coup double. Déjà sur le devant de la scène pour l’ouverture des Coupes de France Promosport 1000 à Lédenon, dans le Gard, il y a quelques semaines, le pilote Honda est parvenu à prendre le meilleur sur ses adversaires pour s’imposer pour la première fois de la saison sur une piste humide.

Avec cette victoire, Noël peut aussi se satisfaire d’avoir pris la tête du championnat face à Johan Nigon, qui a été en difficulté ce week-end et qui doit finalement se contenter du point de la quinzième place. Le pilote Viltaïs souffrait en effet toujours de sa fracture de la clavicule contractée pendant les essais des 24 Heures du Mans.

Si Nigon n’a pas été à la lutte pour la victoire, Roussange a dû se battre en début de course pour se défaire de Alex Sarrabayrouse. Mais, une fois en tête, il n’a plus été inquiété même par Axel Aynie qui remontait à la mi-course et qui se contente finalement de la deuxième place.

Eddy Ferre a pour sa part réussi à prendre le meilleur sur Sarrabayrouse en fin de course. Le pilote Yamaha grimpe donc sur la troisième marche du podium. Sarrabayrouse termine à la quatrième place alors que William Herbillon complète le top cinq de cette deuxième finale de l’année en Promosport 1000.

Pot mène grand train en Promosport 600

Déjà vainqueur à Lédenon lors du premier week-end de la saison, Guillaume Pot a remis le couvert sur le circuit parisien. Vainqueur de sa demi-finale avant de prendre le meilleur en finale, le pilote Yamaha a fait carton plein à Carole et consolide encore un peu plus sa place de leader au championnat.

Maxime Bourdon termine quant à lui à la deuxième place sur sa Suzuki et devance de seulement quelques dixièmes de secondes la Yamaha de Clement Fitte.

Aurélien Chevallier se contente de la quatrième place alors que Kevin Trueb, qui avait connu un week-end difficile à Lédenon pour l’ouverture du championnat, est parvenu à se hisser au cinquième rang au guidon de sa Honda.

Vous aurez la possibilité de retrouver le résumé complet de cette deuxième manche des Coupes de France Promosport dans la version papier de Moto Journal qui sortira en kiosques le mercredi 10 mai.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire