Promosport 1000 à Magny-Cours : Sarrabayrouse s’impose et se rapproche du titre

En s’imposant pour la troisième fois de la saison, Alex Sarrabayrouse creuse encore un peu plus l’écart au championnat sur Nicolas Souchon. Mais avec seulement dix-sept points d’écart entre les deux hommes, tout reste encore à faire…

Troisième victoire en finale de la saison pour Sarrabayrouse. ©Gérard Delio

Il n’a pas commis la moindre fausse note. S’il a empoché cinq points supplémentaires en remportant sa demi-finale, Alex Sarrabayrouse n’a pas baissé de rythme en finale. Vainqueur pour la troisième fois de la saison, le protégé de Alain Cottard se rapproche encore un petit peu plus du titre.

Rien n’est cependant encore gravé dans le marbre. Loin de là. Et Nicolas Souchon compte bien vendre sa peau jusqu’au dernier tour de cette saison qui ne manque pas de piment. S’inclinant pour seulement quelques dixièmes face à Sarrabayrouse à Magny-Cours, Nicolas accuse un déficit de dix-sept points par rapport à son adversaire.

Pourra-t-il le réduire et le surmonter lors de la dernière épreuve à Nogaro ? Là est la question. D’autant que Sarrabayrouse jouera à domicile. Et plusieurs pilotes peuvent eux aussi se mêler à la lutte pour la victoire. Guillaume Montessuit en fait partie. Le pilote Yamaha a d’ailleurs terminé troisième de la finale à Magny-Cours.

Vainqueur pour la première fois de la saison au Mans, Billy Cornut s’est cette fois adjugé la quatrième place. Anthony Aliern complète pour sa part le top cinq sur sa Kawasaki. Tout reste donc encore à jouer au championnat. Mais avant la dernière épreuve de la saison, c’est bien Alex Sarrabayrouse qui a l’avantage.

Clément Fitte s’impose en deuxième manche après la chute de Guillaume Pot (à l’arrière plan). ©Gérard Delio

Promosport 600 : le titre joué, la bagarre pour la place de dauphin fait rage !

Même s’il s’est assuré d’inscrire son nom au palmarès de la Coupe de France Promosport 600, Guillaume Pot a toujours l’intention de collectionner les succès. Et c’est ce qu’il est parvenu à faire dans la Nièvre. Prenant le meilleur sur ses adversaires, le Niçois s’imposait ainsi à l’occasion de la première finale. Sa neuvième victoire de la saison.

Quatrième après une chute, Guillaume n’allait cependant pas être en mesure de doubler la mise dans l’après-midi. Vainqueur de sa première finale il y a quelques semaines au Mans, Clément Fitte est parvenu à remettre le couvert lors de la deuxième finale de la journée. Le pilote Yamaha en profite également pour revenir à quelques points de la deuxième place au général.

Celle-ci est toujours occupée par Thibaut Nagorski. Si le pilote Suzuki n’est pas parvenu à monter sur la plus haute marche du podium, il s’est montré particulièrement solide. Il termine en effet deuxième des deux finales nivernaises. Avant le dernier rendez-vous de la saison, seulement sept points séparent Nagorski de Fitte pour le gain de la deuxième place.

À noter également la solide prestation de Ludovic Rizza. Deuxième de la deuxième finale au Mans, le pilote Yamaha s’est à nouveau distingué dans la Nièvre. Quatrième lors de la première manche, Ludovic parvenait à monter sur la troisième marche du podium lors de la deuxième finale. Pourra-t-il empocher un succès cette année ? Réponse à Nogaro !

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire