MotoGP : British Talent Team et Cup dévoilés à Londres

Deux projets phares du programme Road to MotoGP deviennent une réalité : le British Talent Team et la British Talent Cup.

L’attente est désormais terminée pour le British Talent Team et la British Talent Cup qui viennent de se dévoiler à Londres. Le voile est donc tiré sur les dernières initiatives du programme Road to MotoGP.

British Cup, une route pour le MotoGP

La British Talent Cup est la dernière nouveauté du programme Road to MotoGP. Un programme porté par Dorna Sports ayant pour objectif de soutenir et promouvoir les jeunes talents. Une sélection aura lieu au cours de l’année 2017 pour une première édition prévue en 2018.

Conçues dans le but d’aider les pilotes britanniques qui ne parviendraient pas à dévoiler leur potentiel, les courses de la Coupe se tiendront en parallèle d’événements organisés par Dorna Sports dont la manche du Superbike mondial à Donington Park et le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Une sélection de circuits au Royaume-Uni et en Espagne s’ajouteront au calendrier proposé.

John McPhee, pilote du British Talent Team.

John McPhee, pilote du British Talent Team. (Photo MotoGP)

La moto utilisée sera la Honda NSF 250R Moto3. Les pilotes qui feront leurs armes en British Talent Cup pourront garder un oeil sur l’ascension du British Talent Team en Moto3. Le tout, tout en sachant qu’un programme est conçu pour les accompagner jusque sur la scène mondiale.

Une sélection dès le MotoGP Silverstone

La toute première sélection de la Coupe préfacera le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Une sélection durant laquelle les pilotes pourront donc montrer leur potentiel en vue d’obtenir une place pour la saison inaugurale en 2018. Dès lors, ils feront donc partie du programme Road to MotoGP. Les phases d’inscription se dérouleront quant à elles du 5 mai au 18 juin, et les pilotes invités aux sélections seront informés avant le 21 juillet.

Au sein de ces deux projets, Jeremy McWilliams tiendra donc un rôle clé dans la détection des jeunes pilotes. Alberto Puig sera le directeur de la promotion pour Dorna Sports. McWilliams apportera son expérience pour trouver et développer ces pilotes de demain. Puig mettra quant à lui à profit son savoir et son expérience acquis en Idemitsu Asia Talent Cup et durant ses années aux côtés de Dani Pedrosa et Casey Stoner.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire