MotoGP : Bradley Smith signe avec KTM pour 2017 et 2018

Le pilote Yamaha Tech3 de Hervé Poncharal était arrivé au Qatar, en début de semaine, en annonçant déjà son départ de son équipe actuelle pour la saison prochaine. La confirmation officielle a été dévoilée ce dimanche par un communiqué de KTM annonçant l’arrivée de Smith à Mattighofen la saison prochaine.

KTM débarquera en MotoGP à partir de la saison prochaine. La RC16 du constructeur autrichien a d’ailleurs déjà pris la piste avec Mika Kallio mais aussi avec Randy de Puniet. Dans une interview, le français confiait, à propos de cette machine : « le moteur est vraiment puissant. Maintenant, il va falloir bosser, comme je l’ai déjà fait dans le passé, pour régler l’électronique afin de bien passer la puissance ou encore adapter l’anti-wheeling ».

À partir de la saison prochaine, Bradley Smith ne travaillera plus avec le sorcier Guy Coulon. (Photo Gold and Goose)

À partir de la saison prochaine, Bradley Smith ne travaillera plus avec le sorcier Guy Coulon. (Photo Gold and Goose)

Pour KTM, Bradley Smith était un choix intéressant. L’anglais a fait ses preuves en MotoGP et il est surtout très fiable. Celui qu’on surnomme « Mister Régularité » enchaine en effet, après cette première course au Qatar, une 25ème arrivée dans les points ! La dernière fois qu’il n’avait pas terminé dans les quinze premiers, c’était à Silverstone, en 2014. « Avec la signature de Bradley Smith, nous passons encore une étape« , annonce Pit Beirer, le directeur compétition de la marque autrichienne. « Bradley a juste 25 ans et il a déjà pas mal d’expérience en catégorie reine. Il a terminé deuxième à Misano l’an dernier mais aussi sixième au classement du championnat du monde. Il était clairement le meilleur pilote de toutes les équipes satellites« .

La carrière de Bradley Smith, petit rouquin quand il est arrivé en GP et qui arbore désormais un crane rasé, va prendre un sacré tournant en intégrant cette structure officielle pour les saisons 2017 et 2018. Pour l’instant, on ne sait pas encore officiellement quand Bradley prendra le guidon de la RC16 pour la première fois. Normalement, Mika Kallio devrait participer au dernier Grand Prix de la saison, à Valence, en tant que wild-card.

[lire_la_suite]Interview avec Randy de Puniet : « La KTM a un moteur très, très puissant ! »[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire