MotoGP Australie – interview Crutchlow, Rossi et Vinales

Cal Crutchlow a remporté le Grand Prix MotoGP d’Australie, à Phillip Island. Il a devancé Valentino Rossi et Maverick Vinales qui montent tous les deux sur le podium. Découvrez leur interview.

Cal Crutchlow, vainqueur du Grand Prix d’Austrailie

Je suis évidemment très content. Ce week-end il fallait rester concentré malgré une météo difficile. Mais aussi beaucoup de temps passé à attendre de pouvoir rouler. J’avais un bon rythme pour la course. Je suis content d’avoir pu profiter de la situation quand j’en ai eu la possibilité. Je tiens à remercier Honda, qui nous soutient et avec qui nous travaillons très bien.

J’ai essayé d’attaquer quand le soleil était masqué par les nuages parce que j’avais vu Marc chuter dans le virage n°4. Je savais que je devais garder mes pneus à température. J’ai vu que mon avance sur Valentino s’accentuait et j’étais nerveux mais ça s’est bien passé et je crois que Michelin avait fait du bon travail. »

Je traverse un bon moment de ma carrière, je l’avais déjà dit il y a quatre ou cinq courses. Cette année je m’étais fixé certaines courses comme objectifs, dont Brno, Silverstone et Phillip Island. J’ai réussi et je suis aussi content de gagner sur le sec cette fois-ci parce qu’au sinon les gens penseraient que je ne suis capable de gagner que sous la pluie.

MotoGP Australie - interview Crutchlow, Rossi et Vinales
MotoGP Australie – interview Crutchlow, Rossi et Vinales. (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi, parti 15e et arrivé 2e du MotoGP d’Australie

Après une journée difficile hier, ça allait mieux ce matin quand je me suis réveillé et que j’ai vu la météo. Le warm-up m’a ensuite permis de me détendre et de me mettre en confiance. J’ai essayé de rester concentré et j’ai fait dix très bons premiers tours. J’ai ensuite vu Marc chuter et je me suis alors dit que je pouvais gagner mais Cal était trop rapide cette fois-ci. La seconde moitié de la course a été plus difficile pour moi mais après mon erreur au Motegi et un samedi qui a été la pire journée de ma saison, c’était bien de finir sur le podium après une bonne course.

C’est un bon résultat pour consolider ma deuxième place au Championnat mais mon principal objectif est de faire de bonnes courses et de finir sur le podium. Ce sera plus dur à Sepang parce qu’il fera très chaud là-bas. Il faudra bien se reposer, se préparer et faire attention à s’hydrater. Notre objectif là-bas sera de nous battre pour le podium.

Maverick Vinales, 3e sur le circuit de Phillip Island

La lutte était très serrée en fin de course, mais au départ j’étais un peu inquiet concernant mon pneu avant, car je n’avais pas pu l’essayer ce week-end. Mais une fois en confiance, j’ai réussi à trouver mon rythme et j’ai pu passer pas mal de pilotes. Quand j’ai réalisé que je pouvais terminer sur le podium, j’ai décidé d’attaquer un peu plus et je suis revenu assez rapidement sur Andrea. Ma stratégie était de tout donner sur la fin. Nous avons livré un joli combat avec Andrea et Aleix. Valentino était en revanche déjà loin. Honnêtement je suis content de ce résultat car mon week-end fut assez désastreux, sans compter cette chute à l’entrée de la pitlane. Autant dire que je suis vraiment ravi d’inscrire ces 16 points et de terminer devant Jorge.

 

Cindy Belpalme

Vos avis