Interview Florian Marino : « J’ai juste envie de rouler » [Partie 3]

À la sortie d’une partie de golf avec Leon Haslam et Alex Lowes, Florian Marino nous a accordé quelques minutes pour revenir sur le combat qu’il a mené et qu’il mène encore pour retrouver la pleine possession de ses moyens après son terrible accident à Assen, au mois d’avril dernier. Une véritable leçon de vie !

[lire_la_suite]Découvrez la première partie de l’interview de Florian Marino[/lire_la_suite]

[lire_la_suite]Seconde partie de l’interview de Florian Marino[/lire_la_suite]

C’est d’autant plus dommage car on sentait que vous pouviez réaliser d’excellents résultats cette saison…

Cette année, j’ai mis énormément d’investissements pour revenir à mon niveau et même encore mieux. La saison dernière je n’ai pu faire que trois courses car je me suis cassé l’avant-bras à deux reprises. Tout était sous contrôle. La moto me convenait parfaitement ainsi que l’équipe. Le travail que j’avais réalisé avec Adrien tout au long de l’hiver s’est déroulé comme je le souhaitais. Malgré le problème que j’ai eu à Aragon en course, je n’étais pas du tout inquiet pour la suite du championnat. Cette année, cela aurait pu être un bon cru mais avec des si, on peut mettre Paris en bouteille donc je ne sais pas ce qu’il aurait pu se passer. Je me sentais à l’aise et j’avais les cartes en main pour réaliser une belle saison.

Ce n’est que partie remise pour la saison prochaine et quoi qu’il arrive, malgré cette blessure, j’ai quand même tiré des leçons. Je me suis encore amélioré techniquement. Les derniers roulages ont été positifs. Adrien était avec moi et il a pu voir que je suis toujours le même, même encore mieux selon ses dires. Il est d’ailleurs assez étonné à la vue des blessures que j’ai eues et il me dit que je suis l’un des rares pilotes à rouler plus vite qu’avant d’être blessé. Il n’y a que du positif. Je suis dans une bonne spirale. Après ce que j’ai eu, je relativise quand même pas mal de choses. Je suis vraiment motivé. En ce moment, je m’entraîne avec des gars comme Alex Lowes, Leon Haslam donc nous nous motivons tous ensembles pour pouvoir réaliser une bonne saison en 2017.

Au jour d’aujourd’hui, votre avant-bras, ça va ? Il n’y a plus aucun problème ?

Non, c’était réglé avant même le début de la saison. J’ai été opéré à nouveau et tout s’est bien passé. Pour ma jambe, cela va dans le même sens. Je serai à 100 % pour la première course en 2017, il n’y a aucun doute.

Interview Florian Marino : « J’ai juste envie de rouler » [Partie 3]

Interview Florian Marino : « J’ai juste envie de rouler » [Partie 3]. (Photo Gold and Goose)

Pour l’année prochaine, vous restez donc dans le team Yamaha Pata en Superstock 1000 ?

Oui, je serai toujours avec Yamaha Europe et l’équipe Motoxracing et le soutien de Pata. Je serai dans les mêmes conditions que la saison dernière.

Pour l’année prochaine, vous avez déjà un objectif en tête ?

On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Ce qu’il s’est passé à Assen, je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse m’arriver quelque chose comme cela. Actuellement, l’objectif, pour moi, c’est juste de pouvoir rouler. J’ai juste envie de rouler et cela se déroulera comme cela doit se dérouler. Je veux juste me battre contre les autres sans encombres. Je suis positif et je serai prêt pour me bagarrer pour les positions d’honneurs, c’est sûr.

Au niveau de vos adversaires, vous en avez déjà repéré quelque uns ?

Je ne me suis pas concentré vraiment sur les autres, je n’ai même pas regardé la liste des engagés. Je ne néglige personne de toute façon. Comme on l’a vu cette année, le niveau en Superstock 100 est vraiment très relevé. J’imagine que l’an prochain on sera surement une dizaine à prétendre au podium et cinq ou six pilotes qui peuvent jouer régulièrement la victoire. J’imagine les choses comme cela. Je pense que cela sera dur, qu’il faudra que je me batte. Le but du jeu, c’est qu’au drapeau à damier, il n’y ait personne devant et que tout le monde soit derrière.

Vous confirmez que vous serez à 100 % de vos capacités physiques sur la grille de départ à Aragon de la saison 2017 du Superstock 1000 ?

Oui !

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire