Programme des tests pré-saison MotoGP, Moto2 et Moto3

Afin de préparer au mieux le premier GP de l’année au Qatar, le Moto3, Moto2 et MotoGP disputeront les tests de pré-saison suivants.

La trêve hivernale touche bientôt à sa fin pour les pilotes du MotoGP. Ces derniers se donneront rendez-vous dès le 30 janvier pour trois journées de roulage sur la piste de Sepang. Ensuite, ils prendront la direction de Phillip Island et de Losail. Le tout, avant que la saison ne débute officiellement le week-end du 26 mars au Qatar.

[lire_la_suite]La présentation des nouvelles Yamaha MotoGP[/lire_la_suite]

Ces essais seront d’autant plus intéressants à suivre, compte tenu des transferts survenus cet hiver. Jorge Lorenzo devra s’adapter à la Ducati Desmosedici GP17. Maverick Viñales tentera d’amadouer la Yamaha YZR-M1. Tandis que, de son côté, Marc Márquez aura à cœur de marquer les esprits en tant que Champion du Monde en titre.

[lire_la_suite]La nouvelle Ducati MotoGP présentée[/lire_la_suite]

Maverick Vinales avait réalisé le meilleur temps des test de Novembre.

Maverick Vinales avait réalisé le meilleur temps des test de Novembre. (Photo Gold and Goose)

Le calendrier des tests officiels de pré-saison MotoGP

MotoGP Official TestsDate
Circuit International de Sepang30 janvier – 1er février
Circuit de Phillip Island15 – 17 février
Circuit International de Losail10 – 12 mars

Les tests pré-saison Moto2 et Moto3

Les pilotes du Moto2 et le Moto3 se retrouveront également pour des tests officiels. Ils auront rendez-vous à Jerez, deux semaines avant le lancement de la saison 2017. Ils se retrouveront ensuite sept jours plus tard au Qatar.

Moto2/Moto3 Official TestsDate
Circuit de Jerez8 – 10 mars
Circuit International de Losail17 – 19 mars

La plupart des pilotes engagés dans ces catégories prendront toutefois part, avant ça, à des essais privés, pour se préparer au mieux.

Pour rappel, en novembre dernier, le Test Officiel de Valence avait été dominé par Maverick Viñales, lequel avait devancé Marc Márquez et Andrea Dovizioso. Valentino Rossi et Jorge Lorenzo étaient un peu loin en embuscade.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire