Pedrosa ira chez Yamaha aux côtés de Rossi, affirme El Pais

C’est le très sérieux site internet du périodique espagnol El Pais qui l’affirme, à l’issue de la première journée d’essais libres du grand Prix de France : Pedrosa ira chez Yamaha.

Saison MotoGP 2014 : Pedrosa sur le podium en Espagne

Le feuilleton des transferts continue d’agiter le paddock, alors que l’on aborde seulement le cinquième rendez-vous de la saison 2016 de MotoGP. Après Rossi confirmé chez Yamaha dès la première épreuve, après la signature de Lorenzo chez Ducati, après la confirmation que Zarco fait bien partie des plans de Suzuki, c’est au tour de Dani Pedrosa d’être au centre des attentions du paddock. Jusqu’au Grand Prix de France, toute l’attention s’était portée sur Maverick Vinales, pour lequel le team officiel Yamaha n’avait pas fait mystère de son intérêt. Sauf que Suzuki, l’employeur actuel du nouveau prodige espagnol, a eu son mot à dire, et notamment sur le plan financier.

[lire_la_suite]MotoGP : Zarco et Suzuki chez Cecchinello pour 2017 ?[/lire_la_suite]

Surenchérissant sur l’offre de Yamaha, Suzuki a fait en sorte de conserver son atout pour continuer de faire fructifier son investissement en MotoGP, notamment en continuant de faire progresser en parallèle un jeune pilote et une jeune moto qui semblent se convenir… Cela aurait obligé Yamaha à déclencher ce que l’usine japonaise a désigné comme son « plan B« , à savoir débaucher un pilier de l’usine concurrente, en la personne de Dani Pedrosa.

Grand Prix MotoGP Aragon : Dani Pedrosa est enfin revenu sur le podium, ce qui n'était pas arrivé depuis le GP d'Allemagne, le 12 juillet dernier. En plus, il nous a offert un superbe duel avec Valentino Rossi en fin de course.

Pilote officiel de la marque depuis ses débuts en Grands Prix en 2001, le natif de Sabadell a conquis trois titres mondiaux lors de ses 5 premières années (125 en 2003, 250 en 2004 et 2005), avant de passer en catégorie-reine, où Pedrosa n’a jamais réussi à décrocher la timbale, malgré trois places de vice-champion en 2007, 2010 et 2012. Pedrosa, qui aura 31 ans en septembre, attaque en 2016 sa 11e année en MotoGP, où il reste sur trois quatrièmes places successives au classement général, mais il reste le quatrième « Fantastique » l’un des seuls à pouvoir rivaliser à la régulière avec Lorenzo, Rossi et Marquez, et qui compte tout de même 28 victoires en catégorie-reine.

Si l’information d’El Pais se confirme, le duo Movistar Yamaha sera pour les années à venir le plus âgé du paddock avec Rossi (37 ans). Le plus expérimenté aussi… En rejoignant Yamaha, Pedrosa rejoindrait aussi Movistar, le sponsor-titre de la coupe de marque u’il avait remportée en 1999 et grâce à laquelle il avait émergé en tapant dans l’oeil d’un certain Alberto Puig. Un retour aux sources en quelque sorte, même si depuis 16 ans qu’il évolue en Grands Prix, Dani Pedrosa porte les couleurs d’une seule et même marque : Honda.

Reste à savoir qui prendra la place très convoitée de pilote officiel Honda aux côtés de Marc Marquez… La réponse au prochain Grand Prix… en Italie ?

 



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. magicamille

    Yamaha ne mise pas sur la jeunesse !!!! Pour moi c’est une erreur , enfin on m’a pas demandé mon avis faut dire lol !!! (humour…)

    Répondre
  2. Aux côtés de Marquez, je verrais bien Rins.

    Répondre
  3. Je verrais bien, à côté de Rossi, Giacomo Agostini! Pourquoi pas Phil Read également? Vieux motards que jamais, non?…………..

    Répondre
Écrire un commentaire