MotoGP : Il n’y aura pas une 24ème équipe en 2017

Alors que trois équipes avaient présenté leur candidature pour la 24ème place disponible en MotoGP la saison prochaine, le Comité de Sélection a décidé d’annuler l’appel d’offre. Les constructeurs ont estimé qu’ils n’étaient pas capables d’offrir une machine compétitive pour la saison prochaine.

Il n’y aura finalement pas une nouvelle équipe sur la grille de départ MotoGP en 2017. Depuis le 21 mars dernier, les équipes étant déjà engagées en championnat du monde avaient en effet la possibilité de postuler pour la 24ème place disponible en catégorie reine.

Le Comité de Sélection remet sa décision à plus tard. (Photo Gold and Goose)
Le Comité de Sélection remet sa décision à plus tard. (Photo Gold and Goose)

Au total, cinq équipes ont montré leur intérêt mais seulement trois d’entre elles ont officiellement présenté une candidature.

Le Comité de sélection, composé de délégués de Dorna, de la FIM et de l’IRTA, a étudié les trois cas et est arrivé à la conclusion que ces trois équipes méritaient et avaient le potentiel d’apporter quelque chose à la catégorie MotoGP“, fait savoir la Fédération Internationale de Motocyclisme dans un communiqué.

Des négociations ont donc été engagés avec des constructeurs afin de déterminer la possibilité de fournir une machine supplémentaire pour le 24ème inscrit. C’est à ce moment que le bât blesse.

La FIM, comme l'IRTA et Dorna, fait partie du comité de sélection. (Photo Gold and Goose)
La FIM, comme l’IRTA et Dorna, fait partie du comité de sélection. (Photo Gold and Goose)

Ces derniers ont estimé qu’ils n’étaient pas en capacité d’offrir une moto compétitive pour 2017“, rapporte la FIM. “Les discussions avec les constructeurs étant toujours en cours, la décision du Comité de Sélection a été repoussée à une saison ultérieure“.

Le Comité de Sélection termine son communiqué par des excuses : “Dorna, la FIM et l’IRTA souhaitent remercier les teams qui leur ont soumis une candidature et s’excusent du retrait de l’offre pour la 24e place“.

 

Vos avis

  1. Alphapha du 86 le 03/05/2016 at 7 h 06 min

    Donc finalement Zarco il va être sur une Suzuki officielle ???

    1. Le prof Turbled le 03/05/2016 at 14 h 56 min

      Excellente question, en effet! Gare a la vente de carrosse qui se transforme en peau de l’ours avant d’avoir tué la citrouille.