MotoGP : Zarco essaie la Suzuki officielle au Japon

L’avenir de Johann Zarco en MotoGP est bel est bien en train de se jouer en ce moment, et même s’il s’est considérablement rapproché de Yamaha Tech3 ces derniers temps, notre champion du monde Moto2 avait bel et bien signé un contrat (ainsi que nous l’avions écrit) pour faire des essais sur la Suzuki officielle de MotoGP au Japon. Dont acte.

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Le pilote tricolore a d’abord effectué une prise en main à Ruyo, le circuit privé de Suzuki, avant d’enchaîner avec deux jours de tests sur le tracé de Motegi. Aucune information n’a filtré sur ses chronos ou ses impressions, mais le fait de voir Zarco en action sur la Suzuki sème forcément le trouble chez ceux qui avaient un peu vite enterré cette piste. La place Que pourrait libérer Aleix Espargaro, exaspéré du manque de considération de Suzuki à son égard (Iannone prendra de son côté le guidon de la moto de Vinales, futur pilote Yamaha) ouvre une perspective de pilote officiel inespérée, car jusqu’ici il était question d’une Suzuki satellite pour Zarco. La donne pourrait donc changer et le déplacement au Japon du Français avec un cuir « officiel » et une moto avec son numéro n’est pas anodin.

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En concurrence avec le Français, il y a cependant l’Espagnol Alex Rins, qui a toujours clamé son intention de ne rouler que pour une usine, et qui reste un candidat crédible pour piloter la GSX-RR officielle. Quant à l’engagement de Johann aux 8 Heures de Suzuka, il semble que ce ne soit plus au programme ainsi qu’il en était question de prime abord dans le contrat signé entre Zarco et Suzuki.

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La suite au prochain épisode, en attendant nous souhaitons de bons essais à Zarco à Motegi, circuit qu’il connaît bien pour y avoir gagné son premier Grand Prix. C’était en 125 et en 2011, et l’an passé, Zarco a de nouveau gagné à Motegi. Nul doute qu’il saura trouver les bons repères…

 

 



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5 commentaires sur cet article
  1. bonarrigo

    Johann mérite largement sa place en motogp, c’est un super pilote!!! maintenant que ce soit sur la Suzuki ou la Yam tech3, ce sont d’excellente moto!!! il fera de très bon résultat et pourra viser le top8.allezzzzz Johann

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  2. Zarco mérite complétement une Suzuki d’usine, franchement je préfèrerai le voir dans cette écurie que chez tech 3. Il a été champion du monde en 2015 et il est bien parti pour être encore champion cette année. Alex Rins est bon lui aussi , mais des 2, il me semble que Zarco est plus solide que Rins… , Yohann à tout ce qu’il faut pour être sur une machine d’usine et non sur une machine satellite!l faudrait que l’on puisse donner une chance à nos pilotes français…….
    Allez, GOOOOOOOOOOOO Yohan, on est avec toi

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  3. LA TECH 3 FONCTIONNE AUSSI BIEN SINON MIEUX QUE LA SUZ !!!!!

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  4. Pour l’instant et encore.
    Non il faut une machine d’usine à Johann , il ne faut pas qu’il aille se perdre dans un team satellite qui n’a jamais gagné un GP. La suz peut progresser, c’est un proto, la TECH3 ne pourra jamais avec des machines de l’année précédente.
    Il n’est pas là pour faire un top 8, mais pour gagner, cessons de se contenter de peu.

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  5. multibike

    malheureusement, je pense qu’il est plus facile d’avoir un guidon usine quand on est espagnol :/ la france serait-elle un trop petit marché, où les sponsors sont trop rares et/ou pas assez gros/généreux? bien dommage en tout cas pour Zarco car il y a fort à parier que la marge de progression de la suz puisse l’amener à être devant des yams satellites ds quelques années.

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