MotoGP : Valentino Rossi : « Viñales est très, très rapide »

Valentino Rossi, pilote du team Movistar Yamaha MotoGP ne se sent pas encore prêt. Il s’est confié à nos confrères de MotoGP.com.

Valentino Rossi a terminé la troisième et dernière journée avec le 11e chrono. Après une deuxième séance aux avant-postes, la chance a tourné dimanche pour l’Italien.

Bien qu’ayant connu quelques difficultés durant l’hiver, le nonuple Champion du Monde connait le potentiel de sa Yamaha grâce à la domination de son coéquipier Maverick Viñales. Rossi tentera de trouver des réponses à ses questions d’ici à la première épreuve de la saison au Qatar.

MotoGP : Valentino Rossi : « Viñales est très, très rapide »

MotoGP : Valentino Rossi : « Viñales est très, très rapide ». (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi, pilote officiel MotoGP

Cette journée s’est révélée plus compliquée que celle d’hier. Nous avons commencé avec la même moto pour poursuivre notre programme, mais je n’avais malheureusement pas le même feeling. Il semble que les conditions de la piste ont changé et nous ne sommes pas parvenus à progresser. Je pense que nous ne sommes pas encore prêts. Nous ne comprenons pas encore totalement le comportement de la moto. En réalité, nous sommes un peu inquiets, car en dehors de quelques tours rapides, les tests hivernaux ont été difficiles. Nous devons donc analyser la situation et essayer d’être plus rapides et compétitifs pour la première course.

La moto semble avoir un très bon potentiel, car Viñales est très, très rapide. Je pense que son équipe et lui ont trouvé plus rapidement la façon de tirer le maximum de la moto. 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire