MotoGP : Bradley Smith de retour pour le Grand Prix du Japon

Le pilote britannique Bradley Smith retrouvera sa place chez Monster Yamaha Tech3 pour le Grand Prix Motul du Japon.

Opéré des ligaments du genou droit à la fin du mois d’août après s’être blessé lors des essais libres des 8 Heures d’Oschersleben, auxquelles il participait exceptionnellement avec le Yamaha Austria Racing Team, Bradley Smith a manqué les trois Grands Prix du mois de septembre, ceux de Silverstone, Misano et du MotorLand Aragón.

Bradley a été remplacé par son compatriote Alex Lowes, qui court pour Yamaha en Superbike mondial. Il n’a malheureusement pas pu participer à la course d’Aragón après une lourde chute le samedi matin. Smith a passé son mois de septembre à travailler sur sa condition physique. Il voulait revenir dès que possible. Au final, il sera de retour pour la prochaine épreuve, du 14 au 16 octobre, au Japon.

MotoGP : Bradley Smith de retour pour le Grand Prix du Japon

MotoGP : Bradley Smith de retour pour le Grand Prix du Japon. (Photo Gold and Goose)

Bradley Smith sera de retour pour le MotoGP du Japon

Je suis vraiment content de bientôt remonter sur la Yamaha YZR-M1 au Motegi. Je dois admettre que suivre les dernières courses depuis mon canapé a été dur. Et cela, même si les conditions pour ces courses avaient l’air difficiles. Je suis content que cette période se termine et d’enfin reprendre la piste. J’ai travaillé dur pour ma rééducation. Beaucoup de gens m’ont aidé en fournissant d’importants efforts pour que je sois prêt le plus tôt possible.

Mon processus de récupération aurait dû prendre six mois mais tous les efforts fournis par les médecins, mes préparateurs et moi-même ont permis de réduire cette période à huit ou neuf semaines. Je suis heureux d’être suffisamment en forme pour reprendre la compétition et impatient d’aborder les quatre dernières courses de la saison MotoGP 2016, dont celles en outre-mer. Je suis aussi impatient de retrouver toute l’équipe chez Monster Yamaha Tech3.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire