MotoGP au Sachsenring : Marquez s’impose

Marc Marquez a remporté le Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring pour la neuvième fois d’affilée. Il augmente ainsi encore son avance en tête du championnat du monde puisqu’il compte un avantage de quarante-six points sur Valentino Rossi, deuxième dans la Saxe.

Marquez s’est imposé pour la neuvième fois d’affilée au Sachsenring. ©Gold and Goose

Sa domination durera encore au moins une année supplémentaire. Au Sachsenring, Marc Marquez a ce petit truc en plus qui lui permet de faire la différence. Là-bas, dans la Saxe, tout le monde semble être tombé sous le charme de l’Espagnol. Au fil des années, il est un peu devenu le maître des lieux. Celui qui dicte sa loi, aussi bien en qualifications qu’en course.

Ce règne, Marquez l’a commencé quand il était encore un tout jeune gamin, en 2010, lors de sa première campagne victorieuse, en 125. Depuis, personne n’a été en mesure de contester sa suprématie. Le voilà désormais à la tête de neuf victoires d’affilée sur ce tourniquet allemand qui lui sied tant. Alors, il a pris ses habitudes. Il s’en va partager sa joie directement avec le public, dans les tribunes du premier virage.

Les commissaires ont aussi le droit à une bonne poignée de main. « Gagner neuf fois ici, c’est fantastique« , savoure-t-il. Cette année encore, il a fait un peu ce qu’il a voulu. S’il avoue qu’il n’a pas pris le départ parfait et qu’il a eu un peu de mal à passer la Ducati de Lorenzo, Marquez a ensuite déroulé.

Rossi signe son meilleur résultat de la saison au Sachsenring

Valentino Rossi a bien tenté de venir lui mettre la pression, en restant pendant un long moment dans la seconde mais il a finalement lâché, à un dizaine de tours de l’arrivée. L’Italien, qui a dit que la course de Folger, l’année dernière, lui a montré que sa M1 pouvait être compétitive sur ce tracé, a tout de même le sourire. Car, au terme des premiers essais libres, c’était plutôt la soupe à la grimace, avec une lointaine dix-septième place.

S’il n’est toujours pas monté sur la première marche du podium cette année, Rossi signe son meilleur résultat de la saison au Sachsenring avec cette deuxième place. Et avec désormais un total de cinq top-trois depuis le début de la saison, il conforte sa deuxième place au championnat, même s’il dispose de quarante-six points de retard sur Marquez.

Maverick Viñales, lui, enchaîne avec un deuxième podium d’affilée. Troisième de cette neuvième course de la saison, l’Espagnol a réussi à prendre l’avantage sur Danilo Petrucci dans les derniers kilomètres pour terminer à la troisième place. Derrière Petrucci, Alvaro Bautista réalise son meilleur résultat depuis le début de la saison en prenant la cinquième place. Johann Zarco a pour sa part franchi la ligne d’arrivée en neuvième position. Prochain rendez-vous à Brno, le week-end du 5 août.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
11 commentaires sur cet article
  1. Vaillant ROSSI est toujours la.. deuxieme de la course deuxieme au Championnat..et celui ci n’est pas fini.. Ni Rossi ni le Championnat..

    Répondre
  2. On remballe , c’est plié…

    Répondre
  3. rien a dire marquez est le boss en moto gp , comme rea en wsbk …..la moto le pilote le mentale , point barre .

    Répondre
  4. Ca en devient lassant …. j’mate même plus un GP pour connaitre le vainqueur … puisqu’il est connu au départ … je regarde pour voir comment Jorgueil va nous saloper ses trajectoires et ses chronos et pour voir comment Rossi va s’en sortir

    Répondre
  5. A moins que MM93 se bourre très fort et soit out pour le reste de la saison, le championnat est plié.

    Répondre
  6. et une fois de plus remarquons la fantastique performance de siméon qui s’est imposé à la dernière place.

    Répondre
  7. apparement depuis que Johan a signé chez ktm la yam avance de moins en moins ??? cause a effet ? ou merci Rossi!!

    Répondre
  8. merci rossi

    Répondre
  9. Hein ?! Rossi pilote la yam de Zarco en même temps que lui ???!!!
    J’me fais vieux …. un mec pilote 2 bécanes en même temps et j’le vois pas ?!
    J’vais consulter l’ophtalmo de ce pas

    Répondre
  10. Tout à fait d’acc’ avec toi !!
    Ceux qui crachent sur Rossi oublient que sans lui il n’y aurait plus qu’un 100eme de spectateurs et que le MotoGP se retrouverait au meme stade de popularité que le championnat de curling

    Répondre
  11. Supporter un mec n’a que du positif …. le chauvinisme n’est que négatif … comme la loterie … quand on gagne on peut la ramener …. tant qu’on ne fait que jouer on ferait bien mieux de se la fermer … parce que quand on perd on a vachement l’air con …

    Répondre
Écrire un commentaire