MotoGP Randy de Puniet bientôt pilote de développement KTM

Après une année de purgatoire sur une Suzuki de Superbike peu compétitive, le Français Randy de Puniet a l’occasion de rebondir avec un job de pilote de développement pour la KTM RC 16 qui arrive en 2017.

Randy de Puniet qui se morfond sur sa GSX-R de SBK, c'est du passé. Le Parisien pourrait bientôt retrouver un pur-sang de GP avec la RC16. Tant mieux !

Randy de Puniet qui se morfond sur sa GSX-R de SBK, c’est du passé. Le Parisien pourrait bientôt retrouver un pur-sang de GP avec la RC16. Tant mieux ! (Photo Gold and Goose).

« Ce n’est pas encore signé, mais les négociations sont en bonne voie » explique Randy à Moto Journal par téléphone. « Eric Mahé, qui s’occupe de finaliser le contrat, ne m’a pas encore rappelé pour me dire que c’était bon, mais cette semaine, ça devrait le faire. » A 34 ans, le Français retrouverait ainsi de quoi employer ses compétences au guidon, lui qui a démontré ses qualités de metteur au point d’abord chez Kawasaki en développant la moto d’usine (avec laquelle il signera tout de même une seconde place à Motegi en 2007, ndr), puis chez Suzuki en 2014, pour le plus grand plaisir des pilotes officiels actuels, Vinales et Espargaro. « La RC16 est un projet sérieux, j’ai hâte de voir ce que peut donner cette moto » conclut Randy. « Avec Alex Hoffmann pour le premier test de mise en route cet automne au Redbull Ring, puis une séance complète avec Mika Kallio à Valence, le V4 autrichien de 270 chevaux a déjà plus de 1000 km de fonctionnement sans problème dans les pattes » expliquait jeudi Thomas Kutruff, l’attaché de presse de la marque à Mattighofen en Autriche. Thomas Lüthi ayant signé un contrat de six jours pour rouler sur la RC16 entre juillet et août, KTM ne manquera pas de main d’oeuvre pour préparer sa première wild-card en novembre 2016 à Valence.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. une bien belle brochette, en espérant qu’ils soient pas à la ramasse comme l’Aprilia

    Répondre
  2. Pût.. Ils ont intérêt de prévoir un stock de pièces chez Katoche

    Répondre
  3. vu le prix des pieces chez KTM , c’est risqué !

    Répondre
Écrire un commentaire