MotoGP : les pilotes livrent leurs impressions sur le circuit d’Autriche

De nombreux pilotes MotoGP étaient réunis au Red Bull Ring pour une première journée d’essais privés. Mais qu’ont-ils pensé de ce nouveau tracé ?

La plupart des pilotes MotoGP participaient à une première journée d’essais privés sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche au surlendemain du Grand Prix d’Allemagne. Composé de 10 virages, le circuit peut sembler simple aux premiers abords mais les pilotes MotoGP ont en réalité encore beaucoup de choses à assimiler en vue du Grand Prix NeroGiardini d’Autriche qui se tiendra le week-end du 14 août. KTM était également présent pour tester son prototype en vue de sa future participation au Grand Prix de Valence, qui clôturera la saison du championnat du monde MotoGP.

Un circuit qui convient parfaitement aux MotoGP Ducati

Les pilotes Ducati ont en tout cas parfaitement trouvé leurs marques. Ces derniers occupaient 8 des dix premières places à la fin de la première journée. « Ma première impression est vraiment positive, confiait Scott Redding qui se classait troisième de cette séance non-officielle. Le tracé est sympa, ça monte et ça descend avec quelques virages en aveugle. Nous verrons demain où il est possible de gagner du temps. »

« J’aime ce tracé. Il semble convenir à notre moto. Il y a beaucoup de lignes droites, accompagnées de gros freinages et les Ducati marchent très bien dans ce type de portions, indiquait de son côté Eugene Laverty (Pull & Bear Aspar Team). »

MotoGP : les pilotes livrent leurs impressions sur le circuit d'Autriche

MotoGP : les pilotes livrent leurs impressions sur le circuit d’Autriche (Photo MotoGP)

« C’est un circuit particulier, sur lequel on passe vraiment beaucoup de temps sur les gaz. Il y a moins de virages que sur un circuit normal, il n’y en a que neuf. D’habitude nous en avons quinze ! Ce n’est pas vraiment le meilleur circuit pour nous parce que nous peinons un peu sur la vitesse de pointe, a commenté Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), auteur du neuvième temps de la journée. »

Également présent malgré un pied droit encore fragile, Loris Baz a lui aussi pu découvrir la piste autrichienne : « Nous avons très bien travaillé aujourd’hui. J’ai pu boucler 82 tours. Nous avons principalement travaillé autour des réglages pour correspondre à mon style de pilotage et résoudre les problèmes dont je suis victime depuis le début de saison. Mon pied souffre beaucoup sur ce tracé du Red Bull Ring, mais ça va ! »
Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire