MotoGP : opéré avec succès, Loris Baz va reprendre l’entraînement

Loris Baz, pilote MotoGP,  a subi une intervention chirurgicale afin de retirer les plaques et vis, présentes dans son pied droit depuis le Grand Prix d’Italie.

La trêve hivernale étant bel et bien entamée, Loris Baz en a profité pour subir une opération mercredi dernier à l’hôpital de La Tour, à Meyrin, à la frontière franco-suisse. Cette intervention, réalisée entre les mains du Dr Adrien Ray avait pour objectif de lui retirer les plaques et les vis de son pied droit. Elles avaient été placées là suite à sa lourde chute au départ du Grand Prix d’Italie en juin dernier.

Le Français marche maintenant sans aucune difficulté. Malgré quelques douleurs liées à la cicatrisation, il reprendra l’entraînement physique dans quelques jours. En janvier, il devrait participer à quelques épreuves du Trophée Andros à moto. Le tout, avant de retrouver le guidon de sa Ducati GP15 et l’asphalte pour le prochain test officiel à Sepang, le 31 du même mois.

MotoGP : opéré avec succès, Loris Baz pense déjà à 2017
MotoGP : opéré avec succès, Loris Baz pense déjà à 2017. (Photo Twitter)

Loris Baz, pilote français en championnat du monde MotoGP

L’opération s’est très bien passée. Le chirurgien a pu tout enlever. Je suis sorti de l’hôpital le lendemain et j’ai pu marcher aussitôt. Cependant, il n’y a pas de réelle rééducation prévue. Il faut simplement que je sois prudent ces deux prochaines semaines avant de faire retirer les points de suture. Mon pied va très bien, je n’ai pas de douleurs particulières. Je vais donc reprendre l’entraînement la semaine avant les fêtes afin de voir où j’en suis physiquement. Mon programme commence légèrement plus tard que l’an passé, mais il me fallait un peu de temps pour me remettre. Néanmoins, cela nous laisse un bon mois pour me préparer au mieux. Je vais aussi essayer de participer à une ou deux épreuves du Trophée Andros en janvier. Je dois encore confirmer les dates.

 

Cindy Belpalme

Vos avis

  1. dubois jean-noel le 20/12/2016 at 19 h 33 min

    bravo super baz;avec les galères que tu as subi,tu as malgré tout été bien présent sur la scène du motogp.on est très nombreux à te soutenir;quel courage,encore bravo et de tout coeur avec toi pour 2017.j.noel 55ans motard de toujours et deva mon fils 21ans jeune motard également.c’est le pieds.

  2. Guillaume NATIVELLE le 13/12/2016 at 15 h 36 min

    En espérant vivement que son chat noir qui l’a suivi toute cette année quitte les épaules de Bazouka…