MotoGP : Mike Di Meglio se blesse à Aragon

Pilote de course n’est pas un métier facile, pilote d’essai encore moins. C’est ce que vient d’apprendre à ses dépens le Français Mike di Meglio après une violente chute sur le circuit d’Aragon dans des conditions de piste difficiles mercredi en fin d’après-midi .

"Le moteur n'a rien !" Mike di Meglio passe par la case hosto avant de remonter sur son Aprilia. Courage. Crédit Eric Garcia

« Le moteur n’a rien ! » Mike di Meglio passe par la case hosto avant de remonter sur son Aprilia. Courage. Crédit Eric Garcia

« Il devait faire 13 degrés ambiants avec une ou deux gouttes, et une piste forcément plus fraiche » témoigne Eric Garcia, le manager de Mike. « Il avait roulé fort avec la RS-GP 2015, et y allait forcément plus piano avec la RS-GP 16, histoire de ne rien casser. Mais c’est peut-être justement ce qui a provoqué la chute, dans le sens où moins de vitesse équivaut à moins de température dans les pneus. Il s’est fait un gros highside en perdant l’arrière après avoir rentré trois rapports au bout de la longue ligne droite en descente. Juste quand tu rentres dans le dernier gauche. Son cuir et son casque étaient détruits, j’ai jamais vu ça. Ce qui prouve qu’il ne s’attendait absolument pas à se faire piéger à cet endroit là. Comme il se plaignait du coude droit, on est allé à la clinique à Alcaniz. Ce fut un grand moment. Heureusement, on est tombé sur un jeune, qui nous a sorti les photos de la radio, qu’on a immédiatement envoyé à Toulouse pour qu’ils préparent l’opération. Après, Mike a avalé trois sachets d’anti-douleur, et il a dormi toute la route du retour comme un bébé ».

Mike prend le relais des explications sur sa page Facebook : « Nous sommes rentrés en urgence à Toulouse où dès jeudi j’ai été opéré au niveau du coude (fractures de la tête du radius droit) par le docteur Yves Bellumore à la Clinique d’Occitanie. Je vais bénéficier des toutes dernières technologies du centre sportif ITEPS, lequel prendra aussi ma rééducation en charge afin de pouvoir récupérer au plus vite et être prêt pour les prochains essais. Merci à tous pour votre soutien. »

On espère de tout cœur que Mike pourra remonter sur la RS-GP 2016 dès que possible. Forza Mike !



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire