MotoGP : les infos perchées de l’Argentine

Les compte-rendus, les analyses, c’est sympa, mais dans le paddock, il se passe plein d’autres choses rigolotes. MJ vous propose un œil décalé sur ce qui s’est passé pendant les trois jours en Argentine. Airbag sur la position on, la première engagée, c’est parti ! ?

[lire_la_suite]Le compte-rendu du GP d’Argentine[/lire_la_suite]

  • Une statue pour Vale !

Valentino Rossi devant sa statue à Termas de Rio Hondo. ©MotoGP.com

Après les premiers essais du vendredi, Valentino Rossi s’est retrouvé au cœur de la ville. Au sens propre comme au figuré. L’Italien était en effet présent pour le vernissage d’une sculpture à son effigie, juste en face du musée de l’Autodrome de Termas. Réalisée en ferraille, cette œuvre comprend 9 000 pièces et 4 500 vis pour un poids total de 250 kg. Pas si loin des poids cumulés de Vale et de sa Yam’…

  • Zarco bientôt prêt pour les JO ?

Jojo, bientôt champion olympique du plongeon ? ©MotoGP.com

Cette année, Johann Zarco, Gabriel Rodrigo et Eric Granado ont fait un tour de bateau sur le canal de San Francisco, commune située en périphérie de Buenos Aires.

Après cette balade bucolique, nos trois hommes sont passés aux choses sérieuses en s’élançant sur l’eau avec des Jet-Ski. Inutile de dire que l’esprit de compétition entre les trois garçons a rapidement pris le dessus…

Après quoi, Johann Zarco, en short de bain, a réalisé un salto arrière dans les eaux du canal. De quoi lui donner des idées pour s’engager sur les épreuves de plongeon pour les JO de Paris en 2024 ?

  • Voyage, voyage…

Ahhh, l’Argentine… Maradona, la viande, le tango. Le problème, c’est que, pour y aller, c’est la galère. C’est d’ailleurs pour cette raison que, maintenant, le Grand Prix d’Argentine se déroule avant celui des Amériques.

Heureusement, on retrouve toujours des têtes connues dans les aéroports ou dans les galeries marchandes pour amuser la galerie. Tel Jack Miller, qui s’est improvisé musicien avant d’aller claquer la pole dimanche
Jack Miller et la musique, une grande histoire d’amour… ©Twitter Ian Wheeler

L’Argentine en vrac…

  • Jorge Martin a perdu du poids pour ce Grand Prix d’Argentine. C’est ce que l’Espagnol indiquait dans son communiqué de presse avant de se rendre à Termas de Rio Hondo.
  • Ce même Martin est parti en qualification sans le bas de son carénage. Pressé, le garçon !
  • Suite des aventures de Andrea Iannone et de sa fiancée. Sur son compte Instagram, la sculpturale fiancée du Maniac a posté une photo où on peut voir le pilote Suzuki lui mettre une main aux fesses. Et ce n’est pas un montage pour le premier avril !
  • Les trophées récompensant les pilotes ayant terminé sur le podium prenaient la forme d’un disque de frein. Une forme d’art moderne, non ?



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Concernant Iannone et la sublime Belèn , à mon avis il ne lui
    met pas que la main…aux fesses , le bougre ! ^^

    Répondre
Écrire un commentaire