MotoGP Jerez : interviews des pilotes Yamaha après course

Découvrez les impressions des pilotes Yamaha après le Grand Prix MotoGP de Jerez. Course durant laquelle Johann Zarco a encore fait parler de lui.

Johann Zarco, premier pilote Yamaha au MotoGP Jerez

Je suis tellement heureux de notre performance aujourd’hui. Jerez est un circuit compliqué, nous étions tous dans un mouchoir de poche en qualifications. Le défi n’était pas facile à relever. En début de course, mon feeling était excellent, je me sentais à l’aise sur la moto. J’étais également en confiance. J’ai pu doubler quelques tops pilotes. Lorsque je me suis retrouvé second, j’étais bien. J’ai toutefois manqué de tomber à deux reprises. Cela a permis à Marc de repasser. Après quoi, je me demandais ce qui allait se passer…

Je n’arrivais pas à insister sur l’avant, car j’étais déjà à limite. Je suis resté troisième un long moment. Jorge m’a ensuite dépassé. Je pensais alors pouvoir maintenir l’écart. Mais là encore, il s’est montré plus régulier que moi dans les huit derniers tours. L’objectif était d’être sur le podium ou aussi proche que possible, ce que nous avons accompli aujourd’hui. Je suis ravi et je vais prendre un peu de repos afin d’être prêt pour ma course à domicile dans deux semaines. Je suis positif en prévision du rendez-vous au Mans. C’est probablement pour ça que tout semble aller dans le bon sens. Mais peut-être le plus difficile est encore à venir. Le meilleur moyen de gérer la pression que je m’apprête à ressentir au Mans est de profiter de chaque moment, de vivre dans le présent et d’apprécier notre travail.

Johann Zarco en grande forme lors du Grand Prix MotoGP de Jerez. (Photo Gold and Goose)

Johann Zarco en grande forme lors du Grand Prix MotoGP de Jerez. (Photo Gold and Goose)

Maverick Vinales, 6e et déçu à Jerez

C’était une journée assez étrange. Au warm-up je m’étais senti plutôt bien, j’arrivais à être précis au freinage… Mais cet après-midi je n’avais plus le même feeling. J’ai eu l’impression d’être tout le temps à la limite, c’était vraiment bizarre. Ça a été compliqué des deux côtés du box. Nous devons regarder ce qu’il s’est passé, pour améliorer en vue des prochaines courses car nous avons perdu de précieux points pour le Championnat ce week-end. 

[lire_la_suite]Le résumé du Grand Prix MotoGP de Jerez[/lire_la_suite]

Valentino Rossi n’a pas eu un bon feeling avec les pneus et la moto

La course fut difficile, à l’image du week-end que nous avons connu. Je n’ai jamais vraiment eu un bon feeling avec la moto ainsi qu’avec les pneus. Nous avions pourtant travaillé dur pour tenter de gagner à l’accélération, malheureusement ça s’est avéré encore pire. Nous avions modifié un peu nos réglages mais j’étais aussi en difficulté avec l’avant. Sur la fin, j’ai dû considérablement ralentir car j’avais beaucoup de vibrations. Au final nous rallions l’arrivée, au terme d’un week-end qui fut compliqué pour toute l’équipe. Compte tenu de notre résultat de l’an passé, nous pensions être plus compétitifs. Nous devons essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Ce lundi, nous avons un Test, nous verrons.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire