MotoGP du Japon : interviews Rossi et Lorenzo

Lors du Grand Prix MotoGP du Japon, Marc Marquez a été sacré champion du monde, pour la troisième fois en catégorie reine. Les deux pilotes Yamaha, qui pouvaient l’empêcher de remporter un nouveau titre, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, ont tous les deux chuté. Ils reviennent sur leur week-end. 

Valentino Rossi : «honnêtement, je ne comprends pas»

Avant tout j’aimerais dire que je vais bien. C’est dommage car j’avais un bon rythme. Malheureusement je n’ai pas pris un très bon départ. Marc m’a passé, tout comme Jorge. Et Marc a ensuite doublé plus rapidement Jorge. J’ai perdu un peu de temps derrière lui. J’ai ensuite essayé de revenir sur Marc car j’avais un bon rythme, mais j’ai perdu l’avant. Honnêtement je ne comprends pas. Je ne pense pas avoir été trop rapide ou trop large, mais j’ai perdu l’avant et j’ai fait une erreur.

[lire_la_suite]Marc Marquez s’offre un nouveau titre de champion du monde MotoGP[/lire_la_suite]

MotoGP du Japon : interviews Rossi et Lorenzo

MotoGP du Japon : interviews Rossi et Lorenzo. (Photo Gold and Goose)

Jorge Lorenzo : «Marquez mérite de remporter ce championnat» 

Je suis très déçu parce que j’ai fait une erreur. J’ai trop attaqué alors que la moto ne fonctionnait pas bien avec les pneus. À Aragón nous avions fait le bon choix pour les pneus et cette fois-ci ça a été le contraire. Nous avons choisi le mauvais type à l’avant. Je pense que j’aurais fait une meilleure course sur le tendre. Mon pneu avant vibrait sur les premiers tours, je perdais l’avant, j’avais un mauvais feeling et c’est pourquoi je n’ai pas pu tenir le rythme de Márquez. Au final, Dovizioso revenait et j’ai attaqué plus fort que d’habitude dans ce virage et j’ai chuté. C’est dommage parce qu’avec le bon pneu avant je pense que nous aurions eu le potentiel de nous battre pour la victoire. Nous avons manqué une belle opportunité pour la seconde place au Championnat. Je tiens à féliciter Márquez parce que cette année il n’avait pas d’avantage en termes de moto et qu’il a été le plus régulier. Il mérite de remporter ce Championnat.

[lire_la_suite]Le sacre de Marc Marquez en images[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Bravo il est jeune il en veut

    Répondre
  2. oui bravo , pourtant en début de saison , avec moins d assistance sur la moto et des nouveaux pneus , et sont style de pilotage , beaucoup le sentait mal …..comme quoi , déjà 5 titres a 23 ans ..

    Répondre
Écrire un commentaire