MotoGP, interview Pedrosa : « Je n’avais aucun grip avec le pneu arrière »

Dani Pedrosa sauve quatre petits points au Championnat, au terme d’un week-end bien compliqué à Assen.

Dani Pedrosa n’avait signé que le seizième temps des qualifications à Assen. L’Espagnol a toutefois bénéficié de la pénalité infligée à Andrea Iannone, sanction qui lui a fait gagner une place sur la grille. Jamais le pilote du team Repsol Honda ne s’était élancé d’aussi loin en dix ans, mais au départ ce dernier a bondi pour s’emparer aussitôt s’emparer de la septième place. Lorsque la piste s’est mise à sécher, le pilote ibérique a perdu quelques positions, qu’il est parvenu à récupérer avec le retour de la pluie.

Une faute qui coûte cher lors du 2e départ

Sixième au moment de l’interruption de course, Dani Pedrosa est ensuite parti à la faute dans le premier tour de la deuxième course. Le Catalan est tout de même parvenu à repartir pour arracher les quatre points de la douzième place. Toujours installé au quatrième rang du général, le pilote du team Repsol Honda préfère tourner la page sur ce week-end et se concentrer sur la course suivante en Allemagne, où il s’est imposé à trois reprises en catégorie reine.

MotoGP, interview Pedrosa : « Je n’avais aucun grip avec le pneu arrière »

MotoGP, interview Pedrosa : « Je n’avais aucun grip avec le pneu arrière »

Dani Pedrosa a marqué 4 points lors du MotoGP d’Assen

Ce week-end fut bien compliqué, mais dans des cas comme celui-ci c’est un peu une loterie. Durant la première moitié de course avec le pneu soft, notre stratégie semblait bien fonctionner. J’étais un peu plus lent quand la piste s’est mise à sécher, mais quand la pluie a fait son retour j’ai rapidement su trouver mon rythme, alors que les autres étaient à la peine. Malheureusement la direction de course a décidé d’interrompre l’épreuve. Je me suis senti frustré car au final cette stratégie n’a pas été bénéfique. Durant la deuxième course, j’ai chuté dès le premier tour. Je n’avais quasiment aucun grip avec le nouveau pneu arrière. Ce fut un Grand Prix compliqué, mais nous allons essayer de trouver les meilleures solutions en vue de la prochaine course pour regagner en vitesse et en confiance.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire