MotoGP : huit infos perchées sur le Grand Prix de France

Les compte-rendus, les analyses, c’est sympa, mais dans le paddock, il se passe plein d’autres choses rigolotes. MJ vous propose un œil décalé sur ce qui s’est passé pendant les trois jours au Grand Prix de France, sur le circuit Bugatti du Mans. Voici dix infos intéressantes, ou pas… 😉

Au départ, Jorge Lorenzo (n°99) a viré en tête mais, au final, c’est Marc Marquez qui s’est imposé (n°93). ©Gold and Goose
  1. Pendant la course Moto3, Jakub Kornfeil a joué à saute-mouton. Ne pouvant éviter la machine de Enea Bastianini, ce dernier ayant chuté, le Tchèque a percuté sa moto, s’est envolé, pour, ensuite, retomber sur ses roues et repartir du bac à graviers avec un gros coup de gaz. Qui dit mieux ?
  2. Notre confrère espagnol Marca a révélé que, prochainement, les mécaniciens devraient obligatoirement porter un pantalon, au lieu des habituels bermudas ou shorts. Sympa, dans la fournaise de la Malaisie ou de la Thaïlande…
  3. Johann Zarco devient, de plus en plus, un véritable ambassadeur de la moto en France. Ainsi, avant le Grand Prix de France, un reportage a été diffusé sur Stade2, sur France Télévisions, ainsi qu’un portrait, dimanche matin, dans Automoto, sur TF1. “On peut développer une belle image de la moto en France. C’est un super sport. On n’est pas des brutes !“, s’exclamait Johann.
  4. Le Marseillais Franky Zapata a fait le spectacle pendant le show mécanique avec son flyboard Air. Le Phocéen volait, littéralement, au-dessus de la ligne droite des stands du circuit Bugatti.
  5. Pour la première fois depuis leur accrochage en Argentine, Marc Marquez et Valentino Rossi étaient présents, ensemble, à la conférence de presse de présentation du Grand Prix. Rien de spécial à signaler, cependant.
  6. Alors que beaucoup de ses compères s’entraînent en motocross ou en supermotard, Franco Morbidelli, lui, passe ses journées sur des pistes de kart. “Finalement, pas mal de choses sont semblables. C’est un entraînement assez sélectif”, indiquait le pilote VDS.
  7. Après le Grand Prix d’Espagne, à Jerez, Fabio Quartararo s’est reconverti en tant que tatoueur avec le sourire. La tatoué, lui, avait l’air de souffrir…
  8. Pol Espargaro va bientôt se marier avec Carlota Bertran, qu’il connait depuis l’enfance. Il était donc avec son frère, Aleix, pour enterrer sa vie de garçon. On l’a, notamment, aperçu déguisé en Mario Kart. Avec la moustache. Ça avait l’air déjanté !

Valentin Roussel

Vos avis

  1. norton66 le 21/05/2018 at 18 h 28 min

    C’est vrai , le jump de Kornfeil en moto3 était totalement hallucinant !
    il est monté très haut est retombé même pas droit dans les graviers
    et a réussi à rester sur ses roues sans se vautrer…Chapeau l’artiste !