MotoGP : un duel Marquez-Vinales pour la saison 2017 ?

En ce début de saison, beaucoup se sont rendus compte de la rivalité qui naissaît entre Marc Marquez et Maverick Viñales.
Maverick Viñales est véritablement l’homme de cette pré-saison. Plus rapide sur le tracé de Valence, puis sur les pistes de Sepang et de Phillip Island, l’Espagnol a clairement marqué son territoire chez Yamaha. En piste, un pilote sera toutefois parvenu à lui donner la réplique … son nom ? Marc Márquez.

Marc Marquez se sert des tests pour travailler des runs longs

Maverick Viñales a effectivement dominé chacun des Tests officiels jusque-là disputés en vue de la campagne 2017. Il n’empêche, le Champion du monde en titre a toujours figuré dans le sillage de son jeune compatriote au classement final. Il travaille consciencieusement ses longs runs. Au cours de ces trois dernières journées de roulage, le représentant Honda a d’ailleurs bouclé pas moins de 271 tours. De plus, il a fait preuve d’une étonnante régularité.

Cependant, ce qui aura véritablement retenu l’attention des médias en Australie, c’est cette image des deux Catalans roue dans roue. De MCN à Sport.es, tous évoquaient cette rivalité naissante entre le tenant du titre et la nouvelle recrue de chez Yamaha.

MotoGP : un duel entre Marquez et Vinales pour la saison 2017 ?

MotoGP : un duel entre Marquez et Vinales pour la saison 2017 ? (Photo Gold and Goose)

Motorsport.com faisait ainsi état de la frustration éprouvée par Maverick Viñales lorsque ce dernier était alors suivi par son compatriote.

Je n’ai vraiment compris… Vous faites votre travail, votre long run et vous ne pouvez pas attaquer ! Je ne vais quand même pas l’emmener, déclarait Viñales. C’est difficile de conserver son rythme quand vous le savez derrière, à vous analyser. J’ai donc dû interrompre ma simulation de course. C’est dommage car j’étais tout le temps en 1’29. La prochaine fois que je ferai un long run, ça sera à mon tour de l’ennuyer.

Outre motorsport.com, d’autres médias se sont également emparés du sujet comme marca.com. Le site livre plus de détails sur la réponse de Marc Márquez. Le pilote Honda a en effet expliqué au site espagnol, qu’il était toujours intéressant de suivre une Yamaha. Le tout, bien sûr, en dehors du fait qu’il s’agisse de Maverick Viñales.

Malgré tout, Marc Marquez salue le travail de son adversaire

Maverick est très rapide, confiait-il à marca.com. Mais nous sommes concentrés sur notre programme. » De même pour Maverick Viñales, propos rapportés par motorsport.com : « Je suis content. Je pense que nous avons fait du très bon travail cette semaine. Il semble que nous soyons deux au-dessus du lot. Ça va être sympa.



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. En ce 25/02/17 date de l’ouverture de la saison WSBK c’est sur que ce sujet est LE plus important du jour dans le domaine du sport moto…
    Merci Cindy et MJ pour cette breaking news
    MJ, le spécialiste du réchauffé !
    https://motomatters.com/results/2017/02/25/2017_philip_island_world_superbike_race.html
    https://motomatters.com/press_release/2017/02/25/2017_phillip_island_worldsbk_saturday.html
    https://motomatters.com/news/2017/02/25/andrew_gosling_shoots_world_superbikes.html

    Répondre
  2. N’oublions pas les grands de monde dun moto gp (Rossi, Pedrossa…) et les nouveaux talents comme Zarco. Ce sera sans doute le plus beau championnat. ALLEZ ROSSI…?

    Répondre
Écrire un commentaire