MotoGP : dix infos perchées sur le Grand Prix de Jerez

Les compte-rendus, les analyses, c’est sympa, mais dans le paddock, il se passe plein d’autres choses rigolotes. MJ vous propose un œil décalé sur ce qui s’est passé pendant les trois jours à Jerez. Voici dix infos intéressantes, ou pas… ?

Il s’est passé plein de choses lors de ce Grand Prix d’Espagne ! ©Gold and Goose

  1. C’est à qui aura la plus grosse. Lieu de réception pour les invités, les pilotes ou la presse, les hospitalités voient leur gabarit augmenter d’année en année. A Jerez, Yamaha, Aprilia et Alpinestars ont présenté leur nouvelle structure. Mais la plus grosse reste celle de Honda, que tout le monde surnomme « Le Palace ».
  2. Trois élèves de la Monlau Repsol Technical School ont travaillé, pendant les essais libres, sur les Honda du team Estrella Galicia en Moto3.
  3. Une combinaison de Bradley Smith quand il évoluait chez Tech3 a été mise aux enchères pendant le Grand Prix d’Espagne dans le but de récolter des fonds pour l’association Special Effect. L’enchère a atteint 1,800.00 livres sterling.
  4. Jules Danilo et John McPhee ont participé à une épreuve cycliste pour préparer le Grand Prix d’Espagne.
  5. Qui a le plus de succès avec les filles dans le paddock au sein de l’équipe ? « Moi même« , a répondu Pablo Nieto, le team-manager. Quel charmeur…
  6. Virulent quand il parle de la lutte pour le dopage dans le sport moto, Cal Crutchlow a posé, après le Grand Prix des Etats-Unis, avec Lance Armstrong, déchu de ses sept victoires sur le Tour de France pour…dopage. Esprit de contradiction ?
  7. « La course, tu détestes ça car tu as beaucoup de pression mais tu l’adores car tu as une adrénaline indescriptible« , Valentino Rossi, icône tiraillée.
  8. Marc Marquez a avoué qu’il mangeait plus de chocolat pendant la trêve hivernale.
  9. Pilote en Moto3, Ayamu Sasaki a regardé la fin de la deuxième séance d’essais libres Moto2 accroupi sur une pile de pneus derrière derrière un panneau publicitaire.
  10. Fatigué, Tatsuki Suzuki ? Le Japonais nous a, en effet, gratifié d’un sacré bâillement sur la grille de départ Moto3. Il se réveillera pour la course où il terminera à la sixième place !



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire