MotoGP de Malaisie : Johann Zarco champion du monde si…

Johann Zarco pourrait décrocher le titre de champion du monde Moto2 lors de l’avant-dernier Grand Prix de la saison, en Malaisie. Découvrez les différents scénarios qui lui permettraient de s’offrir la couronne pour la seconde année consécutive.

Lors du dernier Grand Prix, en Australie, Johann Zarco a terminé en 12e position. Cependant, la 20e place d’Alex Rins au Japon et sa chute en Australie, ont permis à Zarco de conserver son avance au championnat. Mais également de pouvoir être titré avant la fin de la saison. Le pilote tricolore, qui roulera en MotoGP l’année prochaine, au guidon de la Yamaha Tech3, pourrait donc s’offrir une deuxième couronne consécutive. Ce qui serait une première dans l’histoire du championnat du monde Moto2.

Pour le moment, Johann Zarco possède 22 points d’avance sur Tom Lüthi, 2e du championnat. Il compte également 25 points d’avance sur Alex Rins, 3e au classement général provisoire.

MotoGP de Malaisie : Johann Zarco champion du monde si...

MotoGP de Malaisie : Johann Zarco champion du monde si… (Photo Gold and Goose)

Zarco champion du monde Moto2 en Malaisie si…

  • Il gagne la course, quels que soient les résultats de ses adversaires
  • S’il se classe deuxième ou troisième, tout en étant devant Tom Lüthi et Álex Rins
  • Si Johann Zarco s’adjuge la quatrième place. Cependant, il faudra que Tom Lüthi ne fasse pas mieux que 6e. Mais aussi qu’Álex Rins ne spot pas sur le podium.
  • S’il termine entre la cinquième et la treizième position. Et qu’il devance Álex Rins. Mais aussi que Tom Lüthi soit au moins trois places derrière.
  • S’il finit au delà de la treizième place, l’attribution du titre sera forcément repoussée à Valence.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire