MotoGP d’Assen : interview des pilotes sur le podium

Valentino Rossi a remporté le Grand Prix MotoGP d’Assen devant Danilo Petrucci et Marc Marquez. Découvrez leurs impressions après cette course.

Valentino Rossi, vainqueur du MotoGP d’Assen

Je suis très heureux à plus d’un titre : d’abord parce que c’est une victoire importante pour le Championnat, mais surtout parce que la sensation procurée par le fait de revenir au sommet après plus d’un an est fantastique. Sincèrement, je cours pour ce que je ressens durant les cinq ou six derniers tours. C’est toujours génial, en particulier après une année sans succès. Ce fut une excellente course et la lutte face à Petrucci et les autres l’était tout autant. Je suis également ravi d’un point de vue technique, car nous avons beaucoup travaillé sur la moto et changé le châssis. Je sens que je suis désormais en mesure de piloter à ma manière. Tout est ouvert et cette année nous avons découvert que tout peut changer d’un circuit à l’autre. Nous devons maintenant attendre la semaine prochaine pour essayer d’être aussi compétitifs au Sachsenring.

[lire_la_suite]Résumé du Grand Prix des Pays-Bas[/lire_la_suite]

Valentino Rossi, heureux, sur la plus haute marche du podium du MotoGP d'Assen. (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi, heureux, sur la plus haute marche du podium du MotoGP d’Assen. (Photo Gold and Goose)

Danilo Petrucci, 2e du GP 

Cette deuxième place est un excellent résultat. Je suis content, même si je reconnais avoir pensé à la victoire. Je suis convaincu que j’aurais pu passer Valentino dans le dernier tour. J’avais tout planifié… malheureusement je suis tombé sur Álex Rins puis sur Héctor Barberá, qui avaient un tour de retard. Mais je prendrai conscience de la grande performance accomplie ce week-end dès demain. Pour être honnête, j’ai vraiment hâte d’être en Allemagne. Je veux ma revanche.

Marc Marquez, 3e du Grand Prix des Pays-Bas

Je suis très content de ce podium et de notre course car nous étions assez compétitifs sur ce tracé, qui n’est pourtant pas celui qui nous convient le plus. Bien sûr, les conditions étaient assez délicates, vous pouvez y gagner ou y perdre à l’inverse de gros points. J’ai donc joué la carte de la sécurité disons… J’aurais peut-être pu me battre pour la victoire, mais honnêtement j’ai connu quelques alertes et je me suis dis que c’était trop risqué pour le Championnat. Au final j’ai décidé d’être régulier et d’attaquer dans les derniers tours. Ça n’était pas évident de cerner les limites, mais je pense que je m’en suis pas mal sorti. Nous n’avons plus que 11 points de retard sur le leader, ce qui est le plus important. L’équipe et moi allons désormais sur des circuits qui devraient davantage nous réussir. Nous continuerons de travailler dur et nous verrons ce qu’il se passe.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire