MotoGP en Australie : Marquez s’impose et reprend de l’air au championnat

Vainqueur pour la sixième fois de la saison au terme d’une course épique en Australie, Marc Marquez augmente son avance en tête du championnat. Avec la treizième place de Dovizioso, l’Espagnol se rendra en effet en Malaisie avec trente-trois points d’avance.

Sixième victoire de la saison pour Marquez ! ©Gold and Goose

C’est peut-être l’un des tournants du championnat. Après s’être incliné face à Andrea Dovizioso dans le dernier tour du Grand Prix du Japon, Marc Marquez a pris le meilleur sur ses adversaires en Australie. Il accentue ainsi son avance en tête du championnat.

Le pilote Honda Repsol a cependant dû jouer des coudes pour s’emparer de sa sixième victoire depuis le début de la saison. C’est d’ailleurs à seulement cinq tours de l’arrivée que l’Espagnol est parvenu à prendre la poudre d’escampette.

Et alors que les accolades étaient nombreuses du côté du clan Honda, chez Ducati, on faisait grise mine. Revenu à seulement onze points de Marquez après sa victoire au Japon, Andrea Dovizioso a en effet été en retrait en Australie. Il termine ainsi à la treizième place après s’être fait battre sur la ligne par Dani Pedrosa et Scott Redding.

Johann Zarco a remporté le titre de débutant de l’année en Australie !

Avant le prochain rendez-vous en Malaisie, l’Italien compte trente-trois points de retard sur Marquez. Toujours diminué par sa blessure à la jambe, Valentino Rossi compte bien lui aussi avoir son mot à dire pour la victoire du côté de Sepang. En attendant, le pilote Yamaha a terminé à la deuxième place de ce Grand Prix d’Australie.

Maverick Viñales complète pour sa part le podium. L’Espagnol a réussi à prendre l’avantage sur Johann Zarco en le passant sur la ligne. Le Français a cependant été l’un des grands animateurs de cette course. Entre un dépassement par l’extérieur sur Viñales ou des intérieurs impeccables, Johann n’est pas passé loin du podium.

Cette quatrième place lui permet cependant de décrocher le titre de débutant de l’année. Derrière le pilote Tech3, Cal Crutchlow complète le top cinq sur la Honda du team LCR. Loris Baz a quant à lui conclu ce Grand Prix à la dix-huitième place.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web