MotoGP d’Austin : interview des pilotes Ducati avant-course

Le Grand Prix MotoGP d’Austin débute ce vendredi 21 avril 2017. Découvrez les impressions des pilotes Ducati avant la course. 

Le début de la saison du championnat du monde MotoGP n’a pas très bien commencé pour le team officiel Ducati. Lors du premier GP de la saison, Jorge Lorenzo termine en 11e position. Durant la 2e course, les deux pilotes officiels Ducati, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso ont tous les deux chuté. Aucun des deux n’a réussi à terminer la course.

MotoGP d'Austine : interview des pilotes Ducati avant-course

MotoGP d’Austine : interview des pilotes Ducati, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso avant-course. (Photo Gold and Goose)

Jorge Lorenzo, pilote officiel Ducati

Nous arrivons finalement à Austin, je suis impatient de commencer après ma chute à Termas de Río Hondo. Je ne veux plus penser à ce qu’il s’est passé en Argentine. Même si les résultats n’ont pas été ceux que nous escomptions jusqu’à maintenant, je pense que nous sommes sur la bonne voie pour progresser. Malheureusement, pour une raison ou un autre, je n’ai pas été en mesure de le prouver. Austin est un excellent circuit sur lequel je n’ai jamais triomphé, mais Ducati y a toujours été compétitif et occupait une place sur le podium au cours des trois dernières éditions. C’est un bon tracé pour poursuivre le développement de la Desmosedici et adapter mon style de pilotage. Nous sommes tous optimistes dans l’équipe. Nous travaillons bien et je suis persuadé que cette période difficile touchera bientôt à sa fin.

Andrea Dovizioso est prêt à se battre à Austin

J’étais clairement déçu après mon Grand Prix d’Argentine mais après quelques jours de repos, je suis désormais totalement concentré sur la manche suivante au Texas. Le Circuit des Amériques est un tracé fantastique, radicalement différents des deux précédents mais assurément un des meilleurs du calendrier. J’aime beaucoup Austin parce qu’on y trouve aussi une très bonne ambiance. Je suis prêt à me battre. C’est l’occasion de remettre les choses en ordre après Termas de Río Hondo et je suis convaincu que nous pouvons être réellement compétitifs.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire