MotoGP Assen : Rossi et Lorenzo expliquent leur dimanche catastrophique

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Yamaha ont connu un week-end sombre. Entre la chute de Valentino Rossi lors de la 2e partie de course et la 10e place de Jorge Lorenzo, avant-dernier avant le second départ, Yamaha a connu des jours meilleurs. Les deux pilotes sont revenus sur ce dimanche qu’ils espèrent rapidement oublier. 

Valentino Rossi a chuté lors du Grand Prix MotoGP d’Assen

C’est vraiment dommage parce que nous avions été très rapides et très compétitifs ce week-end. Nous aurions pu finir un week-end difficile avec d’importants points pour le Championnat et nous aurions pu prendre la seconde place du classement général à Lorenzo. Malheureusement, j’ai fait une erreur. Dans la deuxième partie, j’ai attaqué trop fort alors que j’avais déjà une bonne avance. Sur ce tour-là, j’essayais de pousser pour évaluer mon niveau. Nous avions un pneu pluie en gomme tendre pour la deuxième course, il fournissait beaucoup de grip mais je suis arrivé trop vite dans le virage 10. Je crois que nous avions une bonne opportunité aujourd’hui mais j’ai fait une erreur et j’ai laissé passer beaucoup de points. L’écart, notamment avec Márquez, est assez important maintenant mais nous devons continuer à travailler comme ça et essayer d’aussi être compétitifs la prochaine fois.

MotoGP Assen : Rossi et Lorenzo expliquent leur dimanche catastrophique

MotoGP Assen : Rossi et Lorenzo expliquent leur dimanche catastrophique

Jorge Lorenzo, 10e du Grand Prix MotoGP d’Assen

Dans la première course j’étais dix-neuvième, j’étais dernier. J’ai pensé à arrêter parce que les conditions de piste étaient terribles mais j’ai continué à rouler et ils ont décidé d’interrompre la course. Nous sommes repartis avec moins d’eau sur la piste et avec un pneu arrière tendre. J’étais parmi les derniers, beaucoup de pilotes chutaient mais j’étais plus confiant que pour la première course. Ce sont d’importants points pour le Championnat et dans la première course je n’en aurais pas marqué un seul. Márquez a gagné beaucoup de points aujourd’hui mais Rossi, qui pouvait rattraper une importante partie de son retard, en a perdu beaucoup. Au final nous avons pu sauver quelque chose d’un week-end difficile. Avant Le Mans nous étions déjà 24 points derrière et nous sommes plus ou moins dans la même situation maintenant, après deux courses difficiles. Je pense donc qu’il faut essayer de voir le bon côté des choses et garder à l’esprit qu’il nous reste beaucoup de courses pour rattraper Márquez.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire