MotoGP en Argentine : la victoire pour Viñales, Zarco cinquième !

Deuxième course chez Yamaha et deuxième victoire pour Maverick Viñales qui profite des erreurs de ses adversaires pour prendre déjà un petit avantage au championnat. De son côté, Johann Zarco a encore impressionné en terminant cinquième !

Deuxième course chez Yamaha et deuxième victoire pour Viñales ! Photo Gold and Goose

Deuxième course chez Yamaha et deuxième victoire pour Viñales ! Photo Gold and Goose

Il prend de plus en plus le rôle d’homme à battre. Déjà vainqueur du premier Grand Prix de la saison au Qatar, Maverick Viñales a imposé la même musique sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine, théâtre de la deuxième épreuve du championnat.

Si l’Espagnol peut bien évidemment se réjouir de cette victoire, il prend également un petit avantage au championnat. Avec les chutes de Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa ou encore de Andrea Dovizioso en début de course, le pilote Yamaha est déjà bien installé aux commandes.

Finalement, alors qu’il était encore en difficulté aux essais, c’est son coéquipier, Valentino Rossi, qui semble le mieux placé pour lui donner la réplique en ce début de saison. L’Italien a en effet prouvé une nouvelle fois qu’il était une bête de course en Argentine.

Septième sur la grille, le nonuple champion du monde, qui fêtait le départ de son 350ème Grand Prix à Termas de Rio Hondo, s’est rapidement retrouvé sur le devant de la scène. Et il a fait parler sa science de la course. Derrière Cal Crutchlow depuis le départ, Rossi a produit son effort à sept tours de l’arrivée pour passer le Britannique et s’emparer de la deuxième place, son second podium d’affilée après le Qatar, ce qui le place à quatorze points de Viñales au championnat.

Johann Zarco a encore impressionné en Argentine ! Photo Gold and Goose

Johann Zarco a encore impressionné en Argentine ! Photo Gold and Goose

Zarco, étincelant cinquième !

Crutchlow a donc dû se contenter de la troisième place de cette deuxième course de la saison. C’est le premier podium du protégé de Lucio Cecchinello depuis sa victoire à Phillip Island, en fin de saison dernière.

Auteur d’une entame difficile au Qatar où il était tombé à deux reprises en course, Cal pouvait donc arborer un large sourire à l’arrivée. Cela était également le cas de Alvaro Bautista. Lui aussi était tombé dans le désert qatari et lui aussi est parvenu à redresser la barre en terminant quatrième de ce Grand Prix d’Argentine.

Bautista s’est notamment battu avec Johann Zarco. Le Français connaît un début de saison flamboyant. S’il était parti à la faute au Qatar alors qu’il était en tête, le double champion du monde Moto2 avait montré au monde entier qu’il fallait compter sur lui cette saison.

Il en a encore donné la preuve en Argentine. Quatorzième sur la grille, le protégé de Laurent Fellon a dépassé ses adversaires les uns après les autres en début de course. Dans un style étincelant, où son pneu arrière fumait pratiquement à l’accélération de chaque virage, Johann n’a pas non plus hésité à se frotter aux meilleurs de la catégorie, comme Dani Pedrosa.

Finalement cinquième, Johann risque de donner encore des frissons aux supporteurs français tout au long de cette année. Comme Loris Baz, onzième de ce Grand Prix et auteur d’une superbe remontée. Vivement Austin ! Avec, peut-être, le premier podium de Zarco en MotoGP ? Qui sait !

Valentin ROUSSEL

capture-decran-2017-04-09-a-21-57-17



Ailleurs sur le web
16 commentaires sur cet article
  1. Quand on part 16ème et qu’on tente de gagner la course au premier virolo …. forcément … on rentre à pied 😀
    Mais qu’est ç’qui a prit Ducati d’engager ce guignol ?! … avec un salaire démesuré de surcroit :s
    Y a des mecs qui roulent au d’sus d’leurs pompes …. lui, il vit au d’sus d’ses pompes 🙁

    FP,’s Q’s et course palpitants par contre 🙂
    Ca commence à bouger dans cet étang qui ne comptait que 4 pêcheurs … et c’est ça qu’c’est bon

    Répondre
  2. Il tente juste de remonter un maximum au premier virage, si tu as vu la course, tu as vu qu’il ne tombe pas tout seul. Ce serait comme reprocher à Dovi de chutter à chaque fois en Argentine…

    Répondre
  3. Christian NEELZ

    Lorenzo, triple champion du monde moto GP, un guignol ???
    Même si on est pas fan, quand on dit ce genre d’ineptie, on risque de passer pour un guignol.

    Répondre
  4. Lorenzo, triple champion du monde moto GP, un guignol ???
    Même si on est pas fan, quand on dit ce genre d’ineptie, on risque de passer pour un guignol.

    Répondre
  5. J’l’aime pas et j’le dis …. et c’est un guignol … et moi aussi …
    Heureuses ?

    Répondre
  6. Et j’ai très bien vu la course …. pour moi, il est tombé tout seul … arriver trop vite dans l’cul d’un mec et dire que c’est de la faute de ce dernier … y a bien que lui qui serait capable de dire ça …. où des mecs qui ont peur de passer pour des guignols en traitant ce gosse caractériel de … guignol
    Et champion ne veut pas dire guignol ou pas ….
    Hollande est bien premier français de France … c’est pas un guignol peut-être ?

    Répondre
  7. Modestine

    Jorge ouvre les gaz, d’autres ouvrent la bouche.
    Chacun son domaine de compétences!
    Faut de tout pour faire cette pétaudière qui nous rassemble (ressemble?).

    Répondre
  8. Lorenzo et Ducat et surtout Dall’igna n’ont que ce qu’ils méritent ! Obsession d’un multiple CDM pour l’un et obsession de Rossi et de pilote N°1 pour l’autre…les millions, le buz-people, Iannone lâché comme une merde (la honte !!)….et la cata dès le début 2017 ! bien fait pour leur G…..l’ambiance doit être ….pire que chez Yam !! qui ne regrette pas 1 instant ce trouduc de LOLO !!

    Répondre
  9. Lorenzo et Ducat et surtout Dall’igna n’ont que ce qu’ils méritent ! Obsession d’un multiple CDM pour l’un et obsession de Rossi et de pilote N°1 pour l’autre…les millions, le buz-people, Iannone lâché comme une merde (la honte !!)….et la cata dès le début 2017 ! bien fait pour leur G…..l’ambiance doit être ….pire que chez Yam !! qui ne regrette pas 1 instant ce trouduc de LOLO !!

    Répondre
  10. Effectivement …. le problème avec Yourgay c’est qu’il ouvre sa gueule avant d’ouvrir ses gaz …. gaz qui pouraient eventuellement confirmer toute la grandeur de sa grande gueule … seulement … plus il l’ouvre … plus il est mauvais
    Etre champion fait partie d’un tout … la première chose étant d’être premier … et la 2eme … qui a tout autant d’importance, est de garder une tête humble et froide
    Deja, avant de la ramener comme une poufiasse top modèle qui s’imagine que son cul et sa bouche à pipe vont faire tourner sa vie pendant 50 ans, on prend du recul, de l’exemple et de la sagesse ….
    On commence deja par se prosterner devant le mec qui a fait aboutir la pétoire qui a permis d’obtenir des titres …. ensuite on évite à tout prix de se friter avec le mec en question parce qu’on a peur de se faire dépasser a 230 en courbe …. parce que « c’est dangereux hein »
    N’oublions pas que Yourgay n’est qu’un pilote de qualif … qui ne gagne que parce qu’il a (avait) une brèle qui est ce qu’elle est grâce à son pire ennemi ….
    Tourner en rond seul sur une bécane exceptionnelle pour taper un chrono qui permet de démarrer les 25 tours de course du lendemain en partant devant, … tout seul …. sur la meme pétoire exceptionnelle … n’a rien de glorieux
    Dès que ce gars se retrouve en course… cad avec des adversaires … il perd tout ses moyens … comme le gosse frustré qu’il est
    J’ai probablement aussi une grande gueule … mais j’ai pas son salaire, ses obligations et le devoir de participer aux rêves de millions de personnes…
    Il sait indéniablement se servir d’une motocyclette …. mais son mental de méduse tétraplégique l’empêche de comprimer son potentiel …
    Ce mec n’a même pas l’intelligence de respecter sa chance … il n’a conscience de rien et vit dans un autre univers
    J’aimerais le voir VS Crutchlow sur un seul malheureux tour de l’île de Man …
    Quand à l’attaque déguisée et néanmoins tres propre concernant mon antécédente intervention haineuse au sujet de Lorenzo ….:
    Effectivement, j’ouvre la gueule en grand … et effectivement j’invite volontiers Yourgay à une petite baston de route ouverte en superstock avec 2 ou 3 potes ….
    C’est debile, con et dangereux …. mais ce serait pour le plaisir et non pour la gloire
    Quand il pilotera pour le plaisir et non pas pour la notoriété … quand il pilotera avec ses couilles et non avec son salaire… quand il cessera de confondre passion et boulot …. peut être ma modeste personne dont personne n’a rien à branler lui accordera un soupçon d’attention
    En attendant … je continuerai à conchier cette androgyne

    Répondre
  11. J’allais le dire 😀 😛

    Répondre
  12. Ah !! Manifestement, il n’y a pas eu de 2 ème, 3 ème ni 4ème place …
    Patriotisme, soutien, promotion, respect, … j’veux bien …et c’est génial …
    Mais zapper un Crutchlow qui a fait suer un Rossi pendant 10 tours dans le titre d’un article qui cause de résultats pour passer du 1er (parce qu’il faut bien en parler) au 5ème … c’est un peu couper l’virolo non ?
    Ou alors faire un article sur Zarco et un sur le podium … mais un titre qui ramarre presque Zarco sur le podium … j’reconnais pas trop d’intégrité journalistique
    C’est anodin en soit et fondamentalement j’m’en fou … c’est pas la presse qui va me faire respecter ou aimer tel ou tel pilote …mais ça dénote subrepticement un triste manque de partialité.
    Zarco est un super pilote, c’est indéniable… il va aller loin et aller loin vite (ou vite aller loin .. c’est selon)
    D’ici peu il va courir pour le titre sur une machine d’usine ( y a bientot une place chez Ducat’ 😀 ) j’en suis convaincu …
    Mais la presse française devrait se défaire de cette mentalité chauviniste… elle ne se rend pas compte qu’à la longue, elle nuit à l’image des sportifs …
    Supporter oui … canoniser non 😉

    Répondre
  13. Modestine

    Hébé…

    Répondre
  14. Comme j’te l’dis 😛
    Ce qui est surprenant quand on donne un avis négatif sur un personnage publique, c’est qu’on se fait soi-même dénigrer.

    ps: à propos … qu’en est-il de cette pétition pour faire virer Remy Tissier ?

    En passant Remy, …puisque t’es quand même coulé dans la chape d’Eurosport et que tu vas continuer à vriller les écoutilles de pas mal de téléspectateurs, si jamais tu passes par ici et que tu me lis (et j’écris au nom de pas mal de monde) pourrais-tu ne fusse que faire l’effort de cesser de placer 1000x par GP des mots du genre « nonuple », « insulaire », « antépénultième », etc … on saiiiiiiiiiiiit que t’as été à l’école … utilise du langage motard comme tes collègues commentateurs-pilotes…. défais-toi de ce malheureux complexe du journaliste de foot.
    T’es péniblement chauvin et hautin, mais on t’en veux pas … on t’en veux même pas de pas être pilote …
    T’es un bon journaliste, tu connais ta matière, tu bosses fort (comme dit Erdogan) et je ne peux que reconnaitre ta parfaite maitrise des tes sujets …mais c’est bon là … STOP !!
    Tombe une ou 2 vitesse mon pote … parce que j’te promet que tu saoules sévère avec ta condescendance et ton vocabulaire pédant et répétitif… tu fais passer pas mal de gens sur la BBC j’t’assure
    Tu devrais te réécouter un soir en rentrant dans ta turne… parfois en 3/4 d’heure t’es capable de répéter 30x le même putain d’mot
    Pourquoi appelles-tu Rossi : nonuple, Lorenzo : L’insulaire et Bautista : … Bautista ??
    Alors, genre, une ou 2 fois pour la ramener un peu, ça peut passer …. mais coooooooooooooonstamment, … ça relève de la pathologie quoi
    Prends donc exemple sur ton pote Poncharal… lui i’sait causer … et pas que ça d’ailleurs !! (respect)

    Mets-toi à la place du gars qui regarde son premier GP ….
    Mais le pauvre … même après 15 tours i’sait toujours pas de qui tu parles :
    « Le Gallois a fait l’intérieur au nonuple champion qui était à l’aspi du Majorquain juste après la chute du tricolore » …. heu ?
    (déjà comme s’y avait que le drapeau français qui est composé de 3 couleurs)
    Quand j’pense que Crutchlow aussi est insulaire …. ça fait peur non ?

    Fin voilà … pour résumer, Remy, j’te trouve ‘achement lourd
    Mais ça ne regarde que moi
    (au fait ? t’es pas insulaire toi si ? )

    Répondre
  15. Modestine

    Pour Tissier, je sais pas, car je n’ai pas Euro(€)sport. Mais pour ton style et ton humour, alors là, je dis bravo! Là, y a du niveau!
    Pour le coup, je te pardonne tes Yorgay’s attack!
    Encore! Lau président!

    Répondre
  16. En causant tout s’arrange 🙂

    C’est dommage pour Tissier … enfin, c’est plutôt Tissier qui dommage pour Eurosport parce que ‘faut avouer qu’Eurosport est vachement investit dans le MotoGp … les commentateurs sont des ex (ou encore actuels) pilotes,… Poncharal hésite pas à placer quelques mots et en 10 minutes il en apprend plus à tout l’monde que l’autre naze en une saison entière caché derrière son gros micro avec sa grosse bouche et ses gros yeux (Poncharal président 😀 ) …
    Le fait qu’on se fasse éclairer par des pilotes nous fournit des explications techniques précises et intéressantes.
    Je reconnais même à De puniet (dont je suis vraiment pas fan) un sens aigu de l’humilité… et ses commentaires sont censés et concis.
    Donc, oui, j’aime mater le GP sur Eurosport,… sur les chaines anglaises c’est pas mal aussi mais là, ils la ferment carrément pas UUUUUUUUUUUNE seconde … on entend même pas l’son des pétoires.
    Après ‘y a une chaine belge qui retransmet aussi … mais i’sont vraiment trop mauvais … genre la course est finie depuis 2 minutes et on entend « HOOOOOOO la chute de Miller » …. alors je sais pas trop si i’z’ont un décalage entre le son et l’image ou si i’pioncent ou que sais-je encore … mais c’est pénible.
    Il ne reste donc plus qu’Eurosport …. et l’indécollable Remy 🙁
    Encore aujourd’hui, il a fait fort … suuuuurvitaminé le Tissier … j’me demande avec quoi i’sucre son café ?
    J’arrive même à le soupçonné d’être payé par Tech3 pour faire la promo de Zarco ..
    Il ne dit même plus : « A demain pour les qualifs motoGP », il dit « A demain pour les aventures de Johann »
    T’es dans le journalisme ou la pub Remy ?
    Quand Zarco a stagné 3 minutes en 2 à la Q2 j’ai bien cru qu’il allait nous couler une bielle le Tissier.
    Tout l’monde autour de lui reste stoïque, calme, humble, avec les pieds sur terre … et lui i ‘s’enflamme comme un vieux cierge à l’instar d’un commentateur de match de foot brésilien.
    Si encore il avait un soupçon d’humour … mais même pas .. il est raide comme un cadre en carbone.
    Quand à son ultra chauvinisme patriotique complètement délirant, je pense que malheureusement, ça ne se soigne pas.
    Désolé hein Remy … ce n’est que le juste retour de manivelle pour toutes ces heures durant lesquelles tu m’as volé de la paix.
    Fais quand même un effort merde !!! Steuplé !! Hein ?!
    Allez … pour te prouver que j’suis pas rancunier, j’te file un nouveau mot : desmodromique (dis le 10x très vite)

    Répondre
Écrire un commentaire