MotoGP en Argentine : Marquez signe la pole !

Marc Marquez s’élancera de la pole position pour ce deuxième Grand Prix de la saison, en Argentine, sur le circuit de Termas de Rio Hondo.

Quatrième pole pour Marquez en Argentine. ©Gold and Goose

Quatrième pole pour Marquez en Argentine. ©Gold and Goose

Marc Marquez a conservé son invincibilité dans l’exercice des qualifications à Termas de Rio Hondo. En pole pour la quatrième année consécutive en Argentine, le pilote Honda Repsol est parvenu à prendre le meilleur sur ses adversaires dans des conditions particulièrement délicates sur une piste détrempée qui séchait au fur et à mesure des minutes.

Mais si le circuit argentin semble plaire à Marquez, cela a également l’air d’être le cas de Karel Abraham. Le Tchèque, qui signe son retour en MotoGP cette année après une saison difficile en Superbike, s’élancera de la deuxième place. Aussi bien à l’aise sur le sec que sous la pluie, le pilote Aspar a bien l’intention de monter sur le podium de ce deuxième rendez-vous de la saison.

Toujours à l’aise dans ces conditions, Cal Crutchlow partira de la troisième place devant Danilo Petrucci. L’Italien est le meilleur représentant Ducati sur la grille de départ, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ayant échoué en Q1. Dani Pedrosa a pour sa part réalisé le cinquième temps.

Leader du championnat après sa victoire au Qatar, Maverick Viñales a signé le sixième temps juste devant son coéquipier, Valentino Rossi.

Côté tricolore, Loris Baz a pris la neuvième place sur sa Ducati alors que Johann Zarco partira de la quatorzième place pour ce deuxième Grand Prix de la saison.

Les résultats complets de la qualification MotoGP

Oliveira et KTM, une histoire qui marche déjà. Gold and Goose

Oliveira et KTM, une histoire qui marche déjà. Gold and Goose

Moto2 : Oliviera offre sa première pole à KTM

Pour sa première saison en Moto2, KTM n’aura pas attendu longtemps pour être sur le devant de la scène. Quatrième de son premier Grand Prix au Qatar avec Miguel Oliveira, le Portugais a offert à la partie cycle autrichienne sa première pole à Termas de Rio Hondo.

Oliveira, qui n’avait plus signé de pole position depuis le Grand Prix d’Argentine 2015, alors qu’il évoluait en Moto3, est parvenu à devancer au terme d’une séance complètement folle le leader du championnat, Franco Morbidelli. Alex Marquez complète la première ligne.

Vice-champion la saison dernière derrière Johann Zarco, Tom Lüthi a terminé quatrième juste devant son coéquipier, Jesko Raffin.

Septième de son premier Grand Prix Moto2 au Qatar, Fabio Quartararo partira de la dix-septième place.

Les résultats complets de la qualification Moto2

Troisième pole position de la carrière de McPhee. ©Gold and Goose

Troisième pole position de la carrière de McPhee. ©Gold and Goose

Moto3 : McPhee renoue avec la pole !

C’était il y a à peine deux ans. Meilleur temps de cette deuxième séance de qualification de la saison sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine, John McPhee signe en effet sa première pole position depuis le Grand Prix de Valence 2015.

Le Britannique, deuxième de la première course de la saison au Qatar, devance Nicolo Bulega. Le pilote Sky VR46 a été l’un des seuls à améliorer son chrono en fin de séance alors que les commissaires de piste agitaient les drapeaux changements d’adhérence en raison de l’apparition de quelques gouttes de pluie.

En pole position du premier Grand Prix de la saison à Losail, Jorge Martin partira de la troisième place. Aron Canet s’élancera quant à lui de la quatrième place alors que Fabio Di Giannontonio complète le top cinq.

Malade à son arrivée en Argentine, où il a même dû faire l’impasse sur la première séance d’essais libres, Jules Danilo s’est finalement qualifié à la vingt-huitième place.

Les résultats complets de la qualification Moto3

Valentin ROUSSEL



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Aloooors Jorgay !!?? On la ramène moins hein ? 😀
    Mal barré ton coup de « champion 2 années consécutives sur 2 machines différentes » mmmh ? (j’me demande toujours où tu peux bien trouver la gueule de sortir ce genre d’ineptie sans sourciller ?!) … c’est même plus « de l’égo » que tu as … c’est de l’égout.
    Il est tout aussi jouissif de voir un mec comme toi looser que de voir un gars comme Crutchlow gagner.
    Continue comme ça … tu commences à me plaire 🙂

    Super session de qualif en tous cas … palpitant

    Répondre
  2. Je sens que la course va être vite pliée si MM93 file devant dès le départ.
    Vinales pas plus dans le coup que VR46.
    Aller je tente le coup.
    93/26/35.

    Répondre
Écrire un commentaire