MotoGP : Aprilia dévoila sa RS-GP et son team en Italie

Aleix Espargaró et Sam Lowes ont présenté le projet du constructeur italien, Aprilia, pour la saison 2017 du championnat du monde MotoGP.

Aprilia Racing Team Gresini a dévoilé les nouvelles couleurs que porteront Aleix Espargaró et Sam Lowes durant la prochaine saison MotoGP. La firme de Noale a aussi profité de ce lancement pour décrire les principaux axes de ses deux projets en MotoGP et Superbike mondial.

Aleix Espargaro et Sam Lowes présentent la nouvelle Aprilia pour la saison 2017 du MotoGP.
Aleix Espargaro et Sam Lowes présentent la nouvelle Aprilia pour la saison 2017 du MotoGP. (Photo MotoGP)

Des grands progrès en 2016 pour Aprilia

Espargaró et Lowes, ont révélé la nouvelle Aprilia RS-GP avec laquelle ils évolueront dès le premier rendez-vous du calendrier, au Qatar, le 26 mars prochain. Après une année de découverte au sein du plateau MotoGP en 2015, Aprilia a accompli de nets progrès en 2016. La marque s’est hissée en Q2 ainsi que dans le top 10 à l’arrivée à plusieurs occasions.

Pour 2017, le constructeur italien espère placer la barre un cran plus haut avec Lowes. En effet, le pilote fera ses premières armes en catégorie reine. De son côté Espargaró mettra à profit son expérience dans le développement de la machine italienne. L’Espagnol dresse déjà un bilan positif des derniers tests officiels. Il se concentre à présent sur le début de la saison.

Aleix Espargaró, pilote officiel Aprilia en MotoGP
Aleix Espargaró, pilote officiel Aprilia en MotoGP. (Photo MotoGP)

Aleix Espargaró, pilote officiel Aprilia en MotoGP

Je suis content de dévoiler la livrée que nous étrennerons cette année. C’est toujours un plaisir de lancer un nouveau projet, surtout que j’ai une grande confiance dans le travail d’Aprilia Racing et de l’équipe. Je suis certain que nous ferons une belle saison. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer, mais nous sommes sur la bonne voie. Il y a cette volonté de grandir. Nous avons des objectifs précis et pour les atteindre, nous y mettrons toute notre énergie, le team et moi. Il nous reste désormais à affronter nos adversaires lors de la course du Qatar.

Sam Lowes fait son arrivée en catégorie reine

Tout d’abord, je suis très heureux de faire partie de cette famille, dotée d’une prestigieuse histoire comme Aprilia Racing. Je suis vraiment impatient d’entrer en piste au Qatar. Je pense que nous avons atteint 85% de notre potentiel durant les essais hivernaux et d’ici la première épreuve, je voudrais trouver une bonne base de réglages, pour ensuite améliorer pas à pas. Nous visons les points, dans un second temps le Top 10 et de belles places. Je crois en moi, en la moto et en mon équipe.

Sam Lowes fait son arrivée en catégorie reine
Sam Lowes fait son arrivée en catégorie reine. (Photo MotoGP)

Fausto Gresini, Team Manager

Nous abordons 2017 dans de bonnes dispositions. Durant les tests de Phillip Island et de Sepang, les pilotes et l’équipe ont très bien travaillé. Déterminé, Aleix s’est donc de suite senti à l’aise avec la nouvelle RS-GP. Il nous a fourni d’importantes indications pour guider le développement technique, qui est permanent et qui concerne toutes les parties de la moto. Sam de son côté, a fait des progrès significatifs, en se rapprochant de plus en plus de son coéquipier en termes de chronos. Il aborde cette nouvelle aventure avec un bon état d’esprit, bien déterminé à engranger de l’expérience. La nouvelle RS-GP est magnifique et nous sommes tous impatients de la voir en piste avec ces couleurs. Avec Aprilia Racing, nous sommes plus que jamais prêts pour cette saison 2017.

Vos avis