MotoGP : Alex Lowes remplaçant de Smith ?

Suite à sa chute à Oschersleben en endurance, Bradley Smith sera probablement forfait pour son GP à Silverstone, la semaine prochaine. Hervé Poncharal envisage de le remplacer par le pilote Yamaha-SBK Alex Lowes.

Alex Lowes (à droite) et son frère jumeau Sam risquent de se retrouver pour quelques courses dans le même paddock des GP...

Alex Lowes (à droite) et son frère jumeau Sam risquent de se retrouver pour quelques courses dans le même paddock des GP…

Si finalement il n’y a pas de fracture du fémur pour Bradley Smith, à l’hôpital les médecins ont découvert que les ligaments du genou sont touchés. D’où un forfait probable pour son GP national à Silverstone le 4 septembre, et son remplacement envisagé comme nous l’a expliqué Hervé Poncharal, patron de Tech3.

« La blessure touche l’arrière du genou, la plaie a été refermée. Mais il y a un problème au niveau des ligaments car Bradley s’est fait rouler sur son genou. C’est comme une grosse entorse, et à l’heure actuelle on ne sait pas encore quelle sera l’option choisie. Soit il essaye de rester comme ça mais doit porter une attelle et sera opéré cet hiver, soit il se fait opérer maintenant et la fin de saison est cuite. Quelle que soit la solution choisie, il semble quasi impossible qu’il puisse courir les deux prochains GP, Silverstone et Misano. »

Dès lors, un remplacement est envisagé : « le plus probable pour les deux Grand Prix à venir est que l’on voit Alex Lowes sur la moto de Smith. Alex a découvert la M1 en test le lendemain du GP de Tchéquie, il n’a pas de course Superbike lors de ces deux week-ends, il est pilote Yamaha, pilote Monster qui est le sponsor de notre écurie, et il est britannique comme Bradley d’autant que le prochain GP aura lieu sur leurs terres. »

Alex Lowes au guidon de la Yamaha M1 Tech3 qu'il a découverte à Brno le lendemain du GP de République Tchèque.

Alex Lowes au guidon de la Yamaha M1 Tech3 qu’il a découverte à Brno le lendemain du GP de République Tchèque.

A Brno lorsqu’il a découvert la M1, Alex Lowes a roulé à environ 3 secondes des chronos de Smith, mais il s’agissait juste d’un galop d’essai de quelques runs organisé par Yamaha pour le remercier de ses prestations en SBK. Certes le frère jumeau de Sam Lowes ne va pas « crever l’écran » dès sa première course sur la Yamaha de MotoGP, mais la blessure de Smith semblant invalidante pour un bon moment, le pilote du mondial SBK aura à priori plusieurs épreuves pour découvrir le pilotage d’une MotoGP puisque le Grand Prix d’Aragon est également envisagé.

 

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Cool pour Alex dommage pour Bradley.
    Deux sympathique pilotes anglais c est cool pour le grand prix d Angleterre qu Alex roule.
    Par contrd Hervé poncharal ne doit pas être super content vu qu en plus il n étai pas trop chaud pour Bradley en Allemagne. ……..

    Répondre
Écrire un commentaire