MotoGP à Valence : Van der Mark remplace Folger

Jonas Folger toujours souffrant, Michael Van der Mark prendra à nouveau sa place à Valence. Pour la dernière course de la saison, le néerlandais a bien l’intention de s’appuyer sur son expérience acquise en Malaisie pour réduire l’écart avec les premiers.

Van der Mark en action sur la M1 Tech3 en Malaisie. ©Gold and Goose

Jonas Folger a finalement dû se résoudre à faire l’impasse sur la dernière course de la saison à Valence. Contraint de déclarer forfait lors des trois courses de la tournée outre-mer au Japon, en Australie et en Malaisie, le pilote allemand n’est en effet toujours pas rétabli.

Deuxième de son Grand Prix national au Sachsenring au mois de juillet, le pilote Tech3 souffre d’une grande fatigue depuis quelques semaines. Il était d’ailleurs dans l’incapacité de bouger de sa chambre d’hôtel au Japon.

Jonas a depuis subi des examens à l’hôpital universitaire de Munich et certains de ses échantillons de sang ont été envoyés du côté de Leipzig. “Il ne regarde même plus la télévision et il ne touche plus à internet“, confie également son père Jakob, dans les colonnes de Speedweek.com.

Folger devrait revenir pour les essais hivernaux de Sepang

Déjà remplaçant de l’allemand à Sepang, Michael Van der Mark le suppléera de nouveau à Valence. Quatrième de la dernière course Superbike de la saison sur sa R1 officielle au Qatar, le néerlandais est ravi de saisir cette nouvelle opportunité.

Je suis très content que Hervé m’appelle à nouveau, avance-t-il. Cela montre que l’équipe a été contente de mon travail en Malaisie. J’espère que cela sera un peu plus facile. En tout cas, désormais,  je connais déjà la moto, les pneus ou encore les freins.”

Van der Mark croise aussi les doigts pour que le temps reste au sec afin qu’il puisse enchaîner les tours. Jonas Folger, lui, devrait retrouver sa M1 à l’occasion des premiers essais hivernaux, sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Valentin Roussel

Vos avis