MotoGP à Silverstone : Dovizioso enchaîne avec un nouveau succès

Vainqueur pour la quatrième fois depuis le début de la saison, Andrea Dovizioso profite de la casse moteur de Marc Marquez pour reprendre les rênes du général. Alors qu’il reste encore six courses à disputer, le championnat est plus que jamais indécis.

Quatrième victoire de la saison pour Dovizioso. ©Gold and Goose

Quand il a remporté les Grands Prix d’Italie et de Catalogne, Andrea Dovizioso avait préféré ne pas parler de ses chances de gagner le championnat. À 31 ans, le natif de Forli est cependant plus que jamais en lutte pour le titre. Après avoir gagné la dernière course en Autriche, Dovi a en effet enchaîné avec une nouvelle victoire en Angleterre.

Après ce douzième rendez-vous de la saison, l’Italien compte quatre victoires. Cela ne lui était encore jamais arrivé depuis ses débuts en MotoGP. Pour retrouver Dovi sur la plus haute marche du podium à quatre reprises, il faut remonter à 2004… quand il remporta le titre en 125cc. Il avait même gagné cinq courses cette année-là.

Ce nouveau succès offre également au pilote Ducati la première place du championnat. En tête du général avant ce rendez-vous britannique, Marc Marquez a en effet vu ses espoirs réduits à néant à sept tours du but. Alors à la lutte pour la victoire, le moteur de sa Honda a lâché prise. De retour à son stand, Marc ne pouvait que regarder Andrea monter sur la plus haute marche du podium.

Neuf points entre Dovizioso et Marquez, le championnat est plus que jamais indécis

Avant de se retrouver dans quelques jours du côté de la côte Adriatique, Dovizioso compte neuf points d’avance sur Marquez. Mais c’est le championnat qui est complètement relancé après ce rendez-vous de Silverstone. Deuxième, Maverick Viñales pointe à seulement treize points de l’Italien.

Valentino Rossi est lui aussi de retour dans la course. Menant jusqu’à trois tours de l’arrivée, le nonuple champion du monde aurait bien aimé remporter son 300ème Grand Prix en catégorie reine. Mais en terminant à la troisième place, il revient à vingt-six points de la tête du championnat. Avec encore six courses à disputer, tout est encore jouable pour les prétendants au titre.

Jorge Lorenzo complète quant à lui le top cinq. L’Espagnol devance de quelques dixièmes Johann Zarco qui termine à la sixième place. Loris Baz a pour sa part réussi à s’emparer du point de la quinzième place. Le prochain rendez-vous se déroulera à Misano. Sur les terres de Valentino Rossi, de Ducati et d’Andrea Dovizioso, le spectacle promet là aussi d’être grandiose…

Valentin Roussel

Le GP de Silverstone en images

Classement



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Grande victoire de Dovi qui a été imperial.
    Lorenzo a 3 secondes c’est tres bien et confirme les progres du pilote.
    Le moteur de Marquez a laché mais je pense qu’il l’a beaucoup sollicité pour garder le contact.. vu la place de Pédrosa qui reflete le manque de performance de la Honda a Silverstone.
    Le championnat est tres ouvert vivement Misano !!
    Thierry

    Répondre
  2. Dovi a saisi sa chance sans hésiter , bravo à lui , ce pourrait être
    son année…la fin de saison devrait être passionnante !

    Répondre
Écrire un commentaire