MotoGP : A Sepang, Stoner veut du rab sur la Ducati !

Après une première demi-journée de tests sur le circuit de Sepang au guidon de la Ducati GP15, Casey Stoner créé la surprise : selon le vétéran des GP Italien Paulo Scalera de GPOne.com, qui est déjà sur place : « il y a de bonnes chances pour que Casey roule également durant les essais officiels du 1er au 3 février prochain ! »

Ce n’était pas dans les plans originels de l’ancien double champion du monde et jeune retraité, qui devait se limiter à se familiariser avec la GP 15 testée conjointement avec le test rider officiel de Ducati, l’Italien Michele Pirro, samedi et dimanche.

Casey Stoner au guidon d'une Desmosedici : une image que l'on n'avait pas vu depuis six ans. Génial !

Casey Stoner au guidon d’une Desmosedici : une image que l’on n’avait pas vu depuis six ans. Génial ! Crédit Photo Ducati Motor.

Mais de la même manière qu’elle a tapé dans l’oeil de l’ex-pilote Honda Scott Redding, qui loue sa facilité et son moteur, la GP15 a sans doute aussi séduit l’Australien, qui boucle en ce moment même (samedi 30 janvier 11 H à Paris) sa seconde après-midi de test à Sepang. Ce ne peut-être que du bonus pour Luigi Dall’ Igna, le boss du service course des rouges, tant le ressenti de l’Australien est précis et rapide. Cela veut aussi dire qu’on peut aussi s’attendre à voir Casey goûter à la GP16, qui aura besoin de développement, à la fois sur le front des pneus (Michelin) comme de l’électronique. Demain dimanche, Moto Journal sera sur place pour prendre la température, et voir ce que mitonne le team Ducati pour les tests officiels. Une chose est sûre : la présence de Stoner est un plus pour le MotoGP en général, et pour Ducati en particulier.

Stoner et Pirro causent chiffon dans le box Ducati. "Et toi, quelle couleur tu préfères ?" Crédit photo Ducati Motor.

Stoner et Pirro causent chiffons dans le box Ducati. « Et toi, quelle couleur tu préfères ? » Crédit photo Ducati Motor.



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Géant le retour de Stoner c’est du piment supplémentaire pour cette nouvelle saison qui s’annonce palpitante à plus d’un titre.
    Appartement il aime cette redécouverte de la Ducati GP.
    Meme s’il ne court pas il va contribuer au développement de la GP16 et peut être déjà pour les essais officiels de Lundi.
    Certains pilotes vont le découvrir sur la piste et sera un bon lièvre pour certains.
    Forza STONER et DUCATI

    THIERRY

    Répondre
  2. Mékilékon

    Salut
    Je me prends à réver d’une wild card pour l’Australie et d’une bonne bourre avec Marquez,Pedrosa,Lorenzo,Rossi et Iannone (s’il y en a d’autres qui veulent s’inviter qu’ils n’hésitent surtout pas…).
    J’éspere qu’il n’a rien perdu de sa rapidité et de sa gniaque.
    A+

    Répondre
Écrire un commentaire