MotoGP à Misano : la surprise Pol Espargaro

Déjà à l’aise lors de la séance matinale, Pol Espargaro a de nouveau frappé du poing sur la table en s’adjugeant le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres. L’Espagnol du team Tech3 pourrait être un concurrent coriace pour la victoire dimanche !

Une semaine après sa lourde chute à Silverstone, Pol Espargaro a fait sensation en signant le meilleur temps de la première journée d'essais à Misano. (Photo Gold and Goose)

Une semaine après sa lourde chute à Silverstone, Pol Espargaro a fait sensation en signant le meilleur temps de la première journée d’essais à Misano. (Photo Gold and Goose)

Alors que ses chefs de file, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi pointent respectivement aux quatrième et cinquième rangs, Pol Espargaro s’est adjugé le meilleur temps de cette première journée d’essais libres à Misano. Sa vilaine chute en compagnie de Loris Baz dans les premiers mètres du Grand Prix d’Angleterre, la semaine dernière, semble déjà être un lointain souvenir.

« C’est vrai que j’ai eu de la chance, confirme Pol. C’était vraiment un week-end difficile en Angleterre, surtout avec la météo. Mais, maintenant, je suis désormais bien dans le bain à Misano. C’est un circuit qui me rappelle de bons souvenirs. En 2014, pour ma première saison en MotoGP, j’étais parvenu à terminer quatrième et j’avais également gagné sur cette piste l’année où j’ai remporté le titre en Moto2. J’espère que je pourrais encore améliorer mon palmarès sur ce circuit dans les prochains jours… »

Pedrosa a bien l'intention de remporter sa première victoire de la saison à Misano. (Photo Gold and Goose)

Pedrosa a bien l’intention de remporter sa première victoire de la saison à Misano. (Photo Gold and Goose)

Pedrosa est de retour aux affaires

Dani Pedrosa n’a, pour l’instant, toujours pas remporté le moindre Grand Prix cette année. Une première depuis ses débuts en catégorie reine, en 2006. Mais cela pourrait rapidement changer. Auteur d’une course intéressante en Angleterre qu’il termina à la cinquième place, Dani compte bien poursuivre sur la même dynamique à Misano.

Deuxième au terme de cette première journée d’essais, alors que son coéquipier Marc Marquez a signé le cinquième temps, le pilote Honda Repsol prouve en tout cas qu’il est dans le coup pour la victoire. « La dernière course à Silverstone nous a permis de nous donner plus de confiance et de motivation, reconnaît l’Espagnol. Tour après tour, j’ai été en mesure de mieux comprendre nos points forts et nos points faibles. Il faut que nous continuions dans cette voie en se concentrant sur les séances d’essais et en ne changeant pas trop les réglages de la moto. » Une méthode qui marche, donc.

Dovizioso a terminé à la troisième place de cette première journée. (Photo Gold and Goose)

Dovizioso a terminé à la troisième place de cette première journée. (Photo Gold and Goose)

Dovizioso troisième, Iannone à l’hôpital

Avec Pol Espargaro, Dani Pedrosa et donc Andrea Dovizioso aux trois premières places, il se pourrait bien que cette course de Misano accouche d’un nouveau vainqueur cette saison en catégorie reine, alors que déjà sept pilotes se sont imposés. Mais si Dovizioso peut avoir le sourire, ses patrons l’ont peut-être un peu moins après la blessure de Andrea Iannone à la suite d’une chute lors de la première séance d’essais libres. Iannone s’est fracturé la troisième vertèbre dorsale. Il a déjà déclaré forfait pour Misano et il est très incertain pour Aragon, dans deux semaines.

En attendant, pour Dovizioso, cette troisième place n’est pas une si grande surprise. « Nous avions de grosses attentes pour ce week-end, dit Andrea. Nous avons roulé sur ce circuit en août lors d’un test et tout s’était bien passé. Nous confirmons cela aujourd’hui, pendant un week-end de course. » Avec onze pilotes en moins d’une seconde, ce Grand Prix de Saint-Marin promet, en tout cas, d’être âprement disputé.

Valentin ROUSSEL

Capture d’écran 2016-09-09 à 15.13.41



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire