MotoGP à Brno : la victoire pour Marquez, le doublé pour Honda Repsol

En signant sa troisième victoire de la saison, Marc Marquez accentue son avance au championnat. Le pilote Honda Repsol compte désormais quatorze points d’avance sur Maverick Viñales.

Troisième victoire de la saison pour Marc Marquez. ©Gold and Goose

Marc Marquez a réalisé un sacré coup. Parti avec un pneu arrière pluie en gomme tendre, le pilote Honda Repsol se retrouvait cependant rapidement en difficulté sur une piste qui s’asséchait seconde après seconde. Voyant ses adversaires le doubler les uns après les autres, Marc décidait de passer par les stands pour changer de machine.

La course était jouée. Reparti avec des pneus slicks, le champion du monde en titre enchaînait les tours rapides. Ses adversaires tardaient quant à eux à rentrer aux stands. Reprenant plusieurs secondes par boucle, Marquez s’emparait finalement du commandement rapidement. Il ne le lâchera plus.

Comme au Sachsenring il y a un peu plus d’un an, Marquez a encore une fois fait preuve de la meilleure stratégie avec son équipe. Et avec ce troisième succès de la saison, l’Espagnol accentue également son avance en tête du championnat. Un carton plein.

Honda Repsol réalise le doublé

Au terme de cette dixième course de la saison, on pouvait se frotter les mains du côté du HRC. En plus de la victoire de Marquez, Dani Pedrosa achevait ce Grand Prix à la deuxième place. À plus de douze secondes de Marquez tout de même. Avec cette deuxième place, Dani monte également sur le cent-cinquantième podium de sa carrière.

En finissant troisième, Maverick Viñales parvient tout de même à limiter les dégâts au championnat. Il pointe en effet à quatorze points de Marquez au général désormais. Valentino Rossi termine quant à lui au pied du podium. Vainqueur l’an dernier, Cal Crutchlow complète le top cinq, juste devant Andrea Dovizioso.

Dernier à être passé par les stands pour changer de machine, Johann Zarco termine finalement à la douzième place. Loris Baz n’a quant à lui pas réussi à voir la ligne d’arrivée. Le Haut-Savoyard est en effet parti à la faute dans les derniers kilomètres. Revanche en Autriche !

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Ils sont trop nuls, à chaque fois qu’il y a changement de moto, Marquez leur met bien profond.
    C’est pourtant simple, il suffit de calquer sa course sur la sienne.
    A chaque fois ils utilisent une stratégie d’attente et se réveillent avec 10 secondes dans la quiche.
    Si au moins ils en tiraient des leçons, mais non.

    Répondre
  2. Je voulais dire exactement la même chose que PIBOLO , un mec comme ROSSI , lui qui a quand même le plus d’expérience du paddock , se laisser berner de la sorte à chaque fois , et sans même parler des autres , c’est vraiment désolant !

    Répondre
  3. the13duke

    C’est bien là le problème, Rossi x9 qui calque sa stratégie sur celle de MM ???
    Ca devrait être l’inverse !
    La légende du plus rusé en prend un coup !
    Ils surveillent MM, tous, ils l’ont avoué dans tous les teams ce week end, et … ils se plantent en ne sachant pas copier !?!?!
    Le MM se régale, et me régale. Le propre d’un champion, d’un Grand très Grand, même si jeune …

    Répondre
Écrire un commentaire