MotoGP à Brno : Marquez partira de la pole !

Leader du championnat depuis la dernière épreuve en Allemagne, Marc Marquez a signé la pole position à Brno. L’Espagnol est parvenu à devancer de quelques millièmes Valentino Rossi et Dani Pedrosa.

Quatrième pole cette saison pour Marquez. ©Gold and Goose

Marc Marquez a bien l’intention de conforter sa place de leader au championnat. En tête du général depuis la dernière épreuve en Allemagne, le pilote Honda Repsol a continué sur sa lancée en s’adjugeant la pole position en République tchèque. La deuxième d’affilée et la quatrième depuis le début de la saison.

L’écart par rapport à son plus proche poursuivant est cependant infime. Valentino Rossi n’a en effet échoué qu’à quelques millièmes de l’Espagnol. Cette deuxième place permet tout de même à l’Italien de renouer avec la première ligne pour la première fois depuis le Grand Prix d’Italie.

S’il a cru tenir sa troisième pole depuis le début de la saison, Dani Pedrosa doit finalement se contenter de la troisième place. L’Espagnol est parvenu à devancer Andrea Dovizioso. Cal Crutchlow complète quant à lui le top cinq.

Maverick Viñales partira de la septième place sur la grille. Accédant directement à la Q2, Johann Zarco a signé le dixième temps. Loris Baz s’élancera quant à lui de la douzième place.

Les résultats complets de la qualification MotoGP

La pole pour Pasini à Brno. ©Gold and Goose

Moto2 : Pasini retrouve la pole !

Cela faisait dix ans qu’il n’avait pas participé au rituel entourant l’auteur de la pole position. Après avoir renoué avec la plus haute marche du podium un peu plus tôt dans l’année au Mugello, Mattia Pasini continue de mettre à jour ses statistiques.

Pour s’emparer de la douzième pole de sa carrière, Mattia aura cependant dû prendre son mal en patience. La dernière fois qu’il s’était élancé de la position de pointe remontait en effet au Grand Prix d’Australie 2007. Il évoluait alors en 125cc.

L’Italien est parvenu à devancer d’un rien Miguel Oliveira. Le portugais ne pointe en effet qu’à trente-deux millièmes du pilote Italtrans. Derrière les deux hommes, Franco Morbidelli complète la première ligne. Francesco Bagnaia s’est quant à lui adjugé la quatrième place.

S’il a longtemps cru pouvoir se glisser pour la première fois sur la première ligne en Moto2, Jorge Navarro doit finalement se contenter de la cinquième place. Auteur de son meilleur chrono dans son dernier tour, Fabio Quartararo partira de la onzième place.

Les résultats complets de la qualification Moto2

Première pole en Grand Prix pour Rodrigo. ©Gold and Goose

Moto3 : Rodrigo signe la première pole de sa carrière

Gabriel Rodrigo n’avait sans doute pas prévu un tel scénario. Victime d’une chute dès les premières minutes de cette dixième séance de qualification de la saison, le pilote RBA devait aussi passer par le centre médical du circuit. Attendant avec impatience le retour de sa moto dans son stand, l’Argentin ne ressortait que pour une ultime tentative.

Il la négociera parfaitement. En signant la première pole de sa carrière, Gabriel met également fin à une longue période de disette pour l’Argentine en Grands Prix. La dernière pole argentine remontait en effet à celle de Sebastian Porto, en 2004, à Phillip Island.

Longtemps en tête, Romano Fenati s’élancera finalement de la deuxième place. Juanfran Guevara, le coéquipier de Rodrigo, complète quant à lui la première ligne. Leader du championnat, Joan Mir a réalisé le quatrième temps, juste devant Nicolo Bulega.

Seul Français en Moto3 cette année, Jules Danilo partira quant à lui de la dix-huitième place.

Les résultats complets de la qualification Moto3

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire