MotoGP à Barcelone : Dovizioso s’impose à nouveau !

Déjà vainqueur lors du dernier Grand Prix, Andrea Dovizioso a remis ça à Barcelone. Le pilote Ducati en profite également pour se rapprocher au championnat. Il ne compte en effet plus que sept points de retard sur Maverick Viñales.

Deuxième victoire d'affilée pour Dovi ! ©Gold and Goose

Deuxième victoire d’affilée pour Dovi ! ©Gold and Goose

Il avait eu du mal à retenir ses larmes sur la plus haute marche du podium au Mugello. Vainqueur pour la première fois de sa carrière sur le sec devant les siens, Andrea Dovizioso n’avait cependant pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Il l’a prouvé en Catalogne.

En position d’attente derrière Dani Pedrosa en début de course, le pilote Ducati est passé à l’offensive alors qu’il ne restait que neuf tours à boucler. Ses adversaires ne le reverront jamais. Maître en matière de gestion des pneumatiques, Dovizioso s’empare donc d’une deuxième victoire consécutive.

En signant son quatrième succès depuis ses débuts en MotoGP, Andrea s’affirme également comme un sérieux prétendant au titre à la fin de la saison. Profitant du week-end sans des pilotes officiels Yamaha, Dovizioso ne pointe en effet plus qu’à sept points de Maverick Viñales, le leader du championnat.

Zarco, meilleur pilote Yamaha

Dovizioso n’est cependant pas le seul à faire la bonne affaire. Marc Marquez peut en effet lui aussi avoir le sourire avec cette deuxième place. Après cinq chutes au cours du week-end, le Catalan reprend également des points précieux au championnat.

En tête pendant une bonne partie de la course, Dani Pedrosa doit pour sa part se contenter de la troisième place. Une bonne opération après sa chute dans le dernier tour en Italie. Jorge Lorenzo échoue quant à lui au pied du podium.

Auteur d’une excellent début de course, le Majorquin est pourtant rentré dans le rang après quelques boucles. Retrouvant de la performance dans les ultimes mètres, Jorge est cependant parvenu à prendre l’avantage sur Alvaro Bautista et Johann Zarco pour le gain de la quatrième place.

Finalement cinquième, Johann est le premier pilote Yamaha à l’arrivée. Le Français est en effet parvenu à prendre le meilleur sur son coéquipier, Jonas Folger, dans le dernier tour.Les deux officiels sont en revanche plus loin. Valentino Rossi n’a pas pu faire mieux que la huitième place alors que Maverick Viñales a terminé au dixième rang.

Loris Baz n’était pas si loin de Viñales. Le Haut-Savoyard boucle ce Grand Prix à la douzième place. Sylvain Guintoli termine pour sa part à la dix-septième place pour sa dernière course. On devrait en effet normalement revoir Alex Rins sur la Suzuki à Assen.

Valentin Roussel

capture-decran-2017-06-11-a-15-09-36



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire