MotoGP : 7 infos perchées sur le Grand Prix des Pays-Bas

Les compte-rendus, les analyses, c’est sympa, mais dans le paddock, il se passe plein d’autres choses rigolotes. MJ vous propose un œil décalé sur ce qui s’est passé pendant les trois jours au Grand Prix des Pays-Bas, à Assen. Voici sept infos intéressantes, ou pas… ?

Marquez a remporté un Grand Prix de folie à Assen. ©Gold and Goose

  • Les frasques de Andrea Iannone sont encore à la une des magazines peoples de l’autre côté des Alpes. En vacances pendant quelques jours du côté d’Ibiza avec sa sulfureuse compagne, Belen Rodriguez, le pilote Italien s’en serait pris à un paparazzi. Selon ce dernier, Iannone l’aurait attrapé par le cou tout en lui dérobant le trousseau de clés de sa moto, où se trouvait également les clés de sa maison. Le paparazzi, bénéficiant depuis d’un arrêt de travail sur une période de sept à dix jours, a donc porté plainte contre le natif de Vasto pour vol et agression…
  • C’est avec une petite barbe de trois jours que Johann Zarco s’est présenté face à la presse en arrivant à Assen. À ce petit changement physique, le Français a rassuré ses fans avec humour. « Il déprime le type. Il n’est plus devant alors il ne se rase plus, se marrait le Sudiste. Non, j’ai tout simplement oublié de me raser.« 
  • Vous voulez partir en Australie pour un stage intensif dans le but de parler à la perfection la langue de Shakespeare ? Maverick Viñales peut, peut-être, vous être utile. En s’associant avec le site AUssieYouTOO, l’Espagnol vous offre la possibilité de participer, pendant quatre semaines, à un stage d’anglais dans une école de Melbourne. Le vol aller-retour est également offert, comme le logement et un biller d’entrée pour le Grand Prix d’Australie. Vous avez jusqu’au 4 juillet pour tenter votre chance sur le site officiel : aussieyoutoo.com

Et bim ! ©Dorna

  • Marc Marquez va passer un nouveau cap dans sa vie d’adulte. Dans un entretien accordé à nos confrères de Speedweek, le sextuple champion du monde a raconté qu’il quittera la demeure familiale de Cervera à la fin de l’année. Il a d’ailleurs déjà trouvé son nouveau bien, situé à seulement un kilomètre du lieu où il réside actuellement. Son frère, Alex, pourrait même être du voyage.
  • C’est parfois difficile la vie d’un pilote en dehors des Grands Prix. Andrea Dovizioso en a fait l’expérience à son retour de Barcelone. En s’entraînant avec sa machine de cross sur un terrain ayant encore du mal à évacuer l’eau des derniers jours, l’Italien est littéralement resté tanké. Mais, malgré une bonne couche de boue jusqu’au thorax, Dovi gardait le sourire.
  • Scott Redding est en pleine réflexion sur le futur de sa carrière. Et il a décidé de partager ses pensées à ses fans via un message sur son compte Twitter. Alors qu’il ne courra plus sous les couleurs d’Aprilia la saison prochaine, le Britannique s’interroge : « suis-je prêt à être un pilote d’essais ?« 
  • L’histoire ne dit pas s’ils avaient Eyes of The Tiger, la célèbre musique du film Rocky, dans la tête. C’est en tout cas sur le thème du film que Enea Bastianini, Marco Bezzecchi, Bo Bendsneyder, Fabio Quartararo, Hafizh Syharin et Scott Redding ont commencé leur week-end aux Pays-Bas. Ils ont en effet eu droit à une initiation au kick-boxing et à la boxe. Ils étaient encadrés par Sarel de Jong et Ben Tingen.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Denys BOITIER

    Les coulisses du paddock.
    Ces anecdotes confirment que nos pilotes sont d’abord des humains avec leur qualités et autant de défauts que nous tous. De l’humour aussi.

    J’en redemande.

    Répondre
Écrire un commentaire