MotoGP : chute de Márquez à Jerez : « rien de grave »

Marc Marquez, le champion en titre MotoGP, s’est luxé l’épaule droite en chutant lors d’essais privés sur le circuit de Jerez.

Une semaine après le Test Officiel de Phillip Island, qu’ils avaient respectivement fini avec les deuxième et troisième temps, Marc Márquez et son coéquipier Dani Pedrosa étaient à Jerez vendredi et samedi pour deux journées d’essais.

Les pilotes du Repsol Honda Team n’ont pas pu rouler vendredi en raison de la pluie. Ils n’ont donc eu que la journée de samedi pour poursuivre le programme de pré-saison du HRC. Le tout, sous un ciel demeurant nuageux.

MotoGP : chute de Márquez à Jerez : « rien de grave »

MotoGP : chute de Márquez à Jerez : « rien de grave ». (Photo Twitter)

L’après-midi, Marquez est tombé dans le virage n°7. Le pilote Honda s’est luxé l’épaule droite. Une luxation qui a rapidement été corrigée. De plus, elle n’était heureusement accompagnée d’aucune blessure sérieuse. La participation du triple Champion du Monde MotoGP au Test de Losail (10-12 mars), dernier rendez-vous de la pré-saison avant le Grand Prix du Qatar, n’est donc pas remise en cause.

Marc Marquez, champion du monde en titre MotoGP

La journée a été productive, nous avons pu faire beaucoup de tours et bien travailler sur notre moto. Nous avons fait presque tout le programme que nous avions prévu et c’est bien. Je suis tombé cet après-midi, je me suis luxé l’épaule mais ce n’était heureusement rien de grave. Je vais maintenant rentrer chez moi pour me reposer et me préparer pour le prochain test, qui aura lieu au Qatar.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire