Moto3 : Nicolo Bulega domine le jeudi à Jerez

Le pilote italien, Nicolo Bulega, s’empare du commandement au terme de la deuxième journée de tests Moto3 à Jerez.
Après Arón Canet, auteur du meilleur temps mercredi, la deuxième journée du test officiel Moto3 à Jerez a été dominée par Nicoló Bulega. L’Italien a mené l’ensemble des trois séances du jeudi avec un meilleur chrono en 1’46.232, un dixième de seconde moins rapide que le record du tour.

Deux drapeaux rouges suite à des chutes en Moto3 

Sous un soleil radieux, la journée a pourtant été perturbée par deux interruptions sur drapeau rouge en raison des chutes d’Ayumu Sasaki et d’Enea Bastianini. Heureusement, des chutes sans gravité pour les deux pilotes. Sasaki se voyait crédité du 23e temps du classement combiné tandis que ‘Bestia’ héritait du 15e.

Moto3 : Nicolo Bulega domine le jeudi à Jerez
Moto3 : Nicolo Bulega domine donc le jeudi à Jerez. (Photo Gold and Goose)

Deuxième, Canet complétait la journée à un peu plus d’un dixième derrière la KTM de Bulega. Le jeune espagnol devançait donc la 2e Honda du classement, celle de Jorge Martín. Protagoniste du mercredi, Romano Fenati s’est une nouvelle fois illustré en s’adjugeant le quatrième chrono. Le tout, juste devant le duo RBA Racing Team, Gabriel Rodrigo et Juanfran Guevara, cinquième et sixième.

Moto3 : Joan Mir, rookie de l’année 2016, dans le top 10

Marcos Ramírez terminait 7e au classement devant Bo Bendsneyder et le Rookie de l’année 2016, Joan Mir. Darryn Binder complétait le Top 10 à seulement sept dixièmes de Bulega. Lorenzo Dalla Porta plaçait la première Mahindra en 11e position. Il est le dernier pilote sous la barre de la minute et 47 secondes. Le tout, devant le représentant du British Talent Team, John McPhee.

Jules Danilo améliorait quant à lui, de plus d’une demi-seconde son meilleur temps du mercredi pour conclure cette deuxième journée en 26e position.

Vos avis